Plusieurs configurations SMTP

6 réponses
Dakota77
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 comme client de messagerie sur mon PC portable.
J'envoie des mails depuis plusieurs endroits : mon travail, mon privé,
clients ...

Chaque FAI n'autorise l'envoi de mail que via son propre serveur SMTP. Il
faut donc modifier manuellement le SMTP des comptes. Certains nécessitent une
authentification, d'autres pas. Bref beaucoup trop de manipulations et grosse
perte de temps.

Existe-t-il un utilitaire qui permet de configurer rapidement les comptes en
fonction du FAI utilisé ? Par exemple avant le lancement d'Outlook ...

Merci pour votre aide.

6 réponses

Oliv'
*Dakota77 que je salue a écrit *:
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 comme client de messagerie sur mon PC portable.
J'envoie des mails depuis plusieurs endroits : mon travail, mon privé,
clients ...

Chaque FAI n'autorise l'envoi de mail que via son propre serveur
SMTP. Il faut donc modifier manuellement le SMTP des comptes.
Certains nécessitent une authentification, d'autres pas. Bref
beaucoup trop de manipulations et grosse perte de temps.

Existe-t-il un utilitaire qui permet de configurer rapidement les
comptes en fonction du FAI utilisé ? Par exemple avant le lancement
d'Outlook ...

Merci pour votre aide.

Si tu as un de tes serveurs SMTP qui accepte l'"authentification SMTP" tu
choisis celui-ci pour tous tes comptes !!
avec bien sûr le login et mdp qui va avec.

OK ?

Sinon il doit y avoir MAILROAM
http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=4

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Microsoft
Bonjour.
J'ai le problem presque simiolaire, sauf que dans le cadre de l'entreprise
on utilise la messagerie interne avec les adresses style

L'outlook sur les postes locaux est configuré avec smtp de style
serveur.domaine.local.

En ajoutant le compte de messagerie externe : avec son
smtp : mail.domaine.com

Je suis obligé chaque fois de modifié le compte par defaut pour que le
utiliser tel ou tel serveur SMTP. sinon j'ai les notification non remise
dans coté ou de l'autre.

Comment on peut s'ensortir de cette situation ?
Merci d'avance.

"Oliv'" a écrit dans le message
de news:

*Dakota77 que je salue a écrit *:
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 comme client de messagerie sur mon PC portable.
J'envoie des mails depuis plusieurs endroits : mon travail, mon privé,
clients ...

Chaque FAI n'autorise l'envoi de mail que via son propre serveur
SMTP. Il faut donc modifier manuellement le SMTP des comptes.
Certains nécessitent une authentification, d'autres pas. Bref
beaucoup trop de manipulations et grosse perte de temps.

Existe-t-il un utilitaire qui permet de configurer rapidement les
comptes en fonction du FAI utilisé ? Par exemple avant le lancement
d'Outlook ...

Merci pour votre aide.

Si tu as un de tes serveurs SMTP qui accepte l'"authentification SMTP" tu
choisis celui-ci pour tous tes comptes !!
avec bien sûr le login et mdp qui va avec.

OK ?

Sinon il doit y avoir MAILROAM
http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=4

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
Bonjour,

La réponse est la même.
Sur tes 2 comptes, tu configures l'adresse smtp de ton serveur interne
(serveur.domaine.local) en activant l'option "Mon serveur requiert une
authentification".
Et dans les 2 cas, comme information d'authentification, tu donnes les infos
de ton compte interne. Même pour le compte externe.

A+

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai le problem presque simiolaire, sauf que dans le cadre de l'entreprise
on utilise la messagerie interne avec les adresses style

L'outlook sur les postes locaux est configuré avec smtp de style
serveur.domaine.local.

En ajoutant le compte de messagerie externe : avec son
smtp : mail.domaine.com

Je suis obligé chaque fois de modifié le compte par defaut pour que le
utiliser tel ou tel serveur SMTP. sinon j'ai les notification non remise
dans coté ou de l'autre.

Comment on peut s'ensortir de cette situation ?
Merci d'avance.

"Oliv'" a écrit dans le
message de news:

*Dakota77 que je salue a écrit *:
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 comme client de messagerie sur mon PC portable.
J'envoie des mails depuis plusieurs endroits : mon travail, mon privé,
clients ...

Chaque FAI n'autorise l'envoi de mail que via son propre serveur
SMTP. Il faut donc modifier manuellement le SMTP des comptes.
Certains nécessitent une authentification, d'autres pas. Bref
beaucoup trop de manipulations et grosse perte de temps.

Existe-t-il un utilitaire qui permet de configurer rapidement les
comptes en fonction du FAI utilisé ? Par exemple avant le lancement
d'Outlook ...

Merci pour votre aide.

Si tu as un de tes serveurs SMTP qui accepte l'"authentification SMTP" tu
choisis celui-ci pour tous tes comptes !!
avec bien sûr le login et mdp qui va avec.

OK ?

Sinon il doit y avoir MAILROAM
http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=4

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Microsoft
Mercipour la précision.
J'ai fait les modofication necessaires. Je recois la meme erreur de non
remise à destinataire. Je ponse que c'est mon serveur smtp interne n'arrive
pas envoyer messages à l'exterieur.
Que pensez-vous ? Comment verifier si le serveur smtp sur windows serveur
2003 fait l'envoi sur les adresses externes ?

Merci.
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La réponse est la même.
Sur tes 2 comptes, tu configures l'adresse smtp de ton serveur interne
(serveur.domaine.local) en activant l'option "Mon serveur requiert une
authentification".
Et dans les 2 cas, comme information d'authentification, tu donnes les
infos de ton compte interne. Même pour le compte externe.

A+

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
J'ai le problem presque simiolaire, sauf que dans le cadre de
l'entreprise on utilise la messagerie interne avec les adresses style

L'outlook sur les postes locaux est configuré avec smtp de style
serveur.domaine.local.

En ajoutant le compte de messagerie externe : avec son
smtp : mail.domaine.com

Je suis obligé chaque fois de modifié le compte par defaut pour que le
utiliser tel ou tel serveur SMTP. sinon j'ai les notification non remise
dans coté ou de l'autre.

Comment on peut s'ensortir de cette situation ?
Merci d'avance.

"Oliv'" a écrit dans le
message de news:

*Dakota77 que je salue a écrit *:
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 comme client de messagerie sur mon PC portable.
J'envoie des mails depuis plusieurs endroits : mon travail, mon privé,
clients ...

Chaque FAI n'autorise l'envoi de mail que via son propre serveur
SMTP. Il faut donc modifier manuellement le SMTP des comptes.
Certains nécessitent une authentification, d'autres pas. Bref
beaucoup trop de manipulations et grosse perte de temps.

Existe-t-il un utilitaire qui permet de configurer rapidement les
comptes en fonction du FAI utilisé ? Par exemple avant le lancement
d'Outlook ...

Merci pour votre aide.

Si tu as un de tes serveurs SMTP qui accepte l'"authentification SMTP"
tu choisis celui-ci pour tous tes comptes !!
avec bien sûr le login et mdp qui va avec.

OK ?

Sinon il doit y avoir MAILROAM
http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=4

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
Qu'elle message de non remise tu obtiens exactement ?
As-tu une cause de précisée ?

Dans ce cas, il faut vérifier sur le serveur ( Exchange ? ) si l'option
relai de messagerie est autorisée pour les utilisateurs du domaine.
Et surtout voir si c'est pas un choix volontaire que les utilisateurs ne
puisse pas envoyer de mail à l'exterieur avec le serveur interne.

Est-tu administrateur ? Car sisnon, il faut lui demander.

Quoi qu'il en soit, ton utsage est un peu différent d'un personne qui aurait
plusieurs compte de FAI différent.

Tu es dans une config avec une adresse interne et externe.
Pour ce genre de configuration, je te conseil d'aller dans le NG Exchange où
tu y trouveras des gens bien plus compétent pour t'expliquer la config.

Dans ma boîte, mon domaine interne sert également de domaine interne donc je
ne peux pas te conseiller sur la config la mieux adaptée.

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Mercipour la précision.
J'ai fait les modofication necessaires. Je recois la meme erreur de non
remise à destinataire. Je ponse que c'est mon serveur smtp interne
n'arrive pas envoyer messages à l'exterieur.
Que pensez-vous ? Comment verifier si le serveur smtp sur windows serveur
2003 fait l'envoi sur les adresses externes ?

Merci.
"Fabrice N." <"f.nebbia" dans le domaine "technicn.com"> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La réponse est la même.
Sur tes 2 comptes, tu configures l'adresse smtp de ton serveur interne
(serveur.domaine.local) en activant l'option "Mon serveur requiert une
authentification".
Et dans les 2 cas, comme information d'authentification, tu donnes les
infos de ton compte interne. Même pour le compte externe.

A+

"Microsoft" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
J'ai le problem presque simiolaire, sauf que dans le cadre de
l'entreprise on utilise la messagerie interne avec les adresses style

L'outlook sur les postes locaux est configuré avec smtp de style
serveur.domaine.local.

En ajoutant le compte de messagerie externe : avec son
smtp : mail.domaine.com

Je suis obligé chaque fois de modifié le compte par defaut pour que le
utiliser tel ou tel serveur SMTP. sinon j'ai les notification non remise
dans coté ou de l'autre.

Comment on peut s'ensortir de cette situation ?
Merci d'avance.

"Oliv'" a écrit dans le
message de news:

*Dakota77 que je salue a écrit *:
Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 comme client de messagerie sur mon PC portable.
J'envoie des mails depuis plusieurs endroits : mon travail, mon privé,
clients ...

Chaque FAI n'autorise l'envoi de mail que via son propre serveur
SMTP. Il faut donc modifier manuellement le SMTP des comptes.
Certains nécessitent une authentification, d'autres pas. Bref
beaucoup trop de manipulations et grosse perte de temps.

Existe-t-il un utilitaire qui permet de configurer rapidement les
comptes en fonction du FAI utilisé ? Par exemple avant le lancement
d'Outlook ...

Merci pour votre aide.

Si tu as un de tes serveurs SMTP qui accepte l'"authentification SMTP"
tu choisis celui-ci pour tous tes comptes !!
avec bien sûr le login et mdp qui va avec.

OK ?

Sinon il doit y avoir MAILROAM
http://faq.outlook.free.fr/downloads.php?cat_id=4

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mick
Salut,

Sur l'excellent site de notre ami jiel
(http://faq.outlook.free.fr/news.php) , on peut telecharger MailRoam,
qui devrait repondre a votre demande.

Salutation
Mick

Bonjour,

J'utilise Outlook 2000 comme client de messagerie sur mon PC portable.
J'envoie des mails depuis plusieurs endroits : mon travail, mon privé,
clients ...

Chaque FAI n'autorise l'envoi de mail que via son propre serveur SMTP. Il
faut donc modifier manuellement le SMTP des comptes. Certains nécessitent une
authentification, d'autres pas. Bref beaucoup trop de manipulations et grosse
perte de temps.

Existe-t-il un utilitaire qui permet de configurer rapidement les comptes en
fonction du FAI utilisé ? Par exemple avant le lancement d'Outlook ...

Merci pour votre aide.