Plusieurs connexions réseau pour l'Internet (PCLinuxOS ou Mandriva)

R. Josh iii
J'ai un problème : chez moi, je suis connecté à mon modem-routeur avec
DHCP, et au travail, j'ai une adresse IP et un proxy.
Comment configurer mon ordinateur pour que je puisse utiliser
alternativement l'un et l'autre sans réinstaller le réseau chaque fois ?

Merci !

RJ

Charly
[...]

Solutions bourrines :

Pour l'IP : définir ton LAN de maison (si possible) sur le modèle de
celui du bureau (tu peux avoir un soucis pour les DNS si cette fonction
n'est pas assurée les routeurs).

Pour le proxy, il te faut un autre PC chez toi (as un fixe en plus ?) :
Sur ce PC, si Windows, install FreeProxy, sinon il y en a std sur Linux.
Configure le comme à ton bureau (HTTP ou SOCKS, port x ou y, ...), et
dans ton fichiers HOSTS (/etc/hosts sour les UX et
C:WINDOWSSystem32DriversEtcHosts sur Win) déclare ton PC comme
etant le proxy.

Exemple : si à ton bureau la machine proxy s'appelle "web-proxy" et
qu'elle a une adresse, par exemple toujours, 10.1.2.3, ajoute ceci dans
ton host :

10.1.2.3 web-proxy

Vala,

C'est hyper-bourrin, mais ça fonctionne... :-D

Charly

Charly
Merci. Je n'ai pas d'autre ordinateur, surtout fixe, chez moi !

rJ

Déja la partie 1 permet d'éviter de changer la config. IP....

;-)