Plusieurs cordons pour IEE394 C'est pas standard ?

joel 415s
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur dvd

Il est usb2 et Iee394 ( IDE je crois)

J'ai testé avec usb2 -----> Nickel
Avec Ghost je m'aperçois que ce derbier ne le considere pas comme un graveur
mais une unité externe --> dommage

Voilà mes questions:
Vu qu'avec usb2, plus de port Je me suis enfin décidé a tester le port
IEE1394
Ben côté graveur je peux plugger mais coté Sony vaio l'extrémité du cordon
est plus grosse ( même forme)

1)Alors exite t il plusieurs connectiques pour IEE1394 ?
2) Le graveur est tellement imposant que je me demande si il est possible de
le mettre dans un pc ?

merci pour vos réponses

joël

Fabrice [MVP]
"joel 415s" a écrit dans le message de
news: 447571f6$0$16155$
[...]

Oui et NON.
Oui il existe plusieurs cordons, comme pour l'USB ! des petits, des gros,
des petits et gros, et gros et petits.
On dit alors, type 4 ou type 6 et 9. (sachant qu'il y a des Mal et des
femelles)
Donc il existe des 4/4 des 6/6 et des 6/4 ou 4/6 et des 4/9 6/9 9/9)
Voyez ici par exemple :
http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=GRANITE+DIGITAL&srub=CORDONS+FIREWIRE+ET+I.LINK+GRANITE

Et non, c'est pas des normes différente, juste des genres !

Il suffit d'aller chez le marchant avec la description de votre connectique
des deux cotés.
PS : Ayant un PC Portable Sony, coté portable c'est un petit connecteur,
coté périphériques type disques durs, c'est un gros connecteur, mais coté
Caméscope, c'est aussi un petit connecteur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

joel 415s
merci Fabrice pour la question 1 concernat mon pc portable

1)Alors exite t il plusieurs connectiques pour IEE1394 ?
2) Le graveur est tellement imposant que je me demande si il est possible
de le mettre dans un pc de bureau ?

Fabrice [MVP]
2) Le graveur est tellement imposant que je me demande si il est
possible de le mettre dans un pc de bureau ?

Pardon pour la quesiton 2..

Si il est allimenté par une source de courant externe, il ne doit pas y
avoir de problème.
C'est compatible ! (respect de la norme.... les normes justement, servent à
cela)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st