Plusieurs correcteurs orthographiques simultanément

4 réponses
Didier
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer et d'activer SIMULTANEMENT
plusieurs (3) correcteurs orthographiques dans Word 2003 ?
Si oui, comment faire ?
Si non, merci de me le confirmer !
Cordialement,
Didier

4 réponses

AB
Bonsoir Didier,
Oui et non...
La reconnaissance automatique donne des résultats aléatoires si tu changes
de langue à la volée.
Mais tu peux, au sein d'une même phrase décider que tel mot est en langue A,
et tel autre en langue B.
Par exemple, si tu tapes :
I'm sorry to décevoir you
Si tu as choisi anglais comme langue, ou détection automatique, word
proteste sur "décevoir".
Mais si tu mets le curseur dans ce mot, et que tu choisis français comme
langue, word ne te dit plus rien, ce qui signifie qu'il accepte parfaitement
dans la même phrase, des mots de langues différentes.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
AB

"Didier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer et d'activer SIMULTANEMENT
plusieurs (3) correcteurs orthographiques dans Word 2003 ?
Si oui, comment faire ?
Si non, merci de me le confirmer !
Cordialement,
Didier

Bonjour, et merci pour ce début de réponse.
Ce n'est pas exactement ce que je cherche.
Pour simplifier la vie d'une personne très mal-voyante qui utilise Word 2003
avec un logiciel spécifique à son handicap et qui passe fréquement du
français au latin et à l'italien, je cherche une solution (si elle existe)
pour que ces 3 langues soient "actives" pour le correcteur orthographique, en
permanence, et sans qu'il soit besoin de faire la moindre manip.
Voilà mon problème ... et je ne sais pas s'il a une solution !
Cordialement,
Didier

"AB" wrote:

Bonsoir Didier,
Oui et non...
La reconnaissance automatique donne des résultats aléatoires si tu changes
de langue à la volée.
Mais tu peux, au sein d'une même phrase décider que tel mot est en langue A,
et tel autre en langue B.
Par exemple, si tu tapes :
I'm sorry to décevoir you
Si tu as choisi anglais comme langue, ou détection automatique, word
proteste sur "décevoir".
Mais si tu mets le curseur dans ce mot, et que tu choisis français comme
langue, word ne te dit plus rien, ce qui signifie qu'il accepte parfaitement
dans la même phrase, des mots de langues différentes.
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
AB

"Didier" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer et d'activer SIMULTANEMENT
plusieurs (3) correcteurs orthographiques dans Word 2003 ?
Si oui, comment faire ?
Si non, merci de me le confirmer !
Cordialement,
Didier

Anacoluthe
Bonjour !

'Didier' nous a écrit ...
Pour simplifier la vie d'une personne très mal-voyante qui utilise Word 2003
avec un logiciel spécifique à son handicap et qui passe fréquement du
français au latin et à l'italien, je cherche une solution (si elle existe)
pour que ces 3 langues soient "actives" pour le correcteur orthographique, en
permanence, et sans qu'il soit besoin de faire la moindre manip.

On ne peut que préciser ce que vous a déjà dit André :
- un texte mêlant 3 langues sera vérifié dans les 3 langues
pour autant que les 3 langues soient définies dans le texte
et que Word dispose des outils linguistiques de ces 3 langues.
- l'italien est à acheter en supplément dans les proofing tools
- le latin est plus problématique : cette langue morte ne
fait pas partie des proofing tools de MS :
http://www.microsoft.com/france/office/editions/prodinfo/langue/default.asp
il existe peut-être des outils tiers de latin pour Word
- quand vous dites <<aucune manipulation>> vous devrez cependant
utiliser la fonction "Détecter automatiquement la langue",
fonction qui est loin d'être parfaite : mieux vaut définir
soi-même (en bas sur la barre d'état) en quelle langue se
trouve telle ou telle portion de texte. Cette liste de langues
contient certes le latin mais il ne faut pas rêver : vous
n'aurez probablement jamais une détection automatique du latin...
Est-ce un peu plus clair ?

Anacoluthe
« Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent. »
- Jean-Marie ADIAFFI

Didier
Oui, c'est un peu plus clair dans le sens où je reste avec les solutions que
j'avais déjà envisagées. Apparemment, personne n'a d'idée nouvelle ou
complémentaire. Dommage !
Je recherchais ces idées nouvelles car, comme vous le dites si justement, la
fonction de détection de langue est "loin d'être parfaite" !
Merci néanmoins de votre aide.
Cordialement
Didier