Plusieurs distri live sur clé USB

Amandine Parmesan
Bonjour

je souhaiterai faire un boot sur une clé USB avec plusieurs distri.
Cette clé fait 8Go et ca m'eviterai davoir plusieurs clé.

Donc je viens d'installer le liveCD ubuntu-9.10-netbook-remix-i386.iso
en fat32

Comment peut on faire pour ajouter sur cette clé une lenny, une ubuntu
64bits en ajoutant tout ce beau monde dans le menu de boot ?

Merci de vos lumieres

Kevin Denis
Le 12-11-2009, Amandine Parmesan a écrit :

[...]

Le plus compliqué consiste à installer le gestionnaire de boot.
syslinux le fait très bien.
Sur cette clé, un syslinux et son fichier de configuration.

Avec ce fichier de configuration, tu peux spécifier plusieurs noyaux
et plusieurs initrd. A toi maintenant de savoir si les distribs sont
compatibles ou pas entre elles. Certaines autodétectent un répertoire
particulier, d'autres cherchent à monter une racine, etc etc..

Ceci dit, le combo slax + modules persos fonctionne particulièrement
bien pour ne pas avoir besoin d'avoir plusieurs distribs.
--
Kevin
Amandine Parmesan
On 12 Nov 2009 17:56:19 GMT, Kevin Denis
wrote:

[...]

C'est possible de dire au gestionnaire de boot de charger une image
ISO et de la lancer ?
Amandine Parmesan

wrote:

[...]

Si mes souvenir sont bon, j'utilisai isolinux pour un multiboot (Voir
severin terrier sur google)

Le principe etait de booter sur un CD avec isolinux qui affichait un
menu permettant de lancer des image de disquette bootable.
D'ailleur si je me trompe pas "ultimate boot cd" le fait aussi.

Le probleme est que ca boot des disquette et non pas des iso.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 12 Nov 2009 14:15:12 +0100, *Amandine Parmesan* a

je souhaiterai faire un boot sur une clé USB avec plusieurs distri.
Cette clé fait 8Go et ca m'eviterai davoir plusieurs clé.

Bonsoir,
Voilà où tu peux trouver de quoi t'aider:
http://liveusb.info/dotclear/

Nicolas George
Amandine Parmesan wrote in message
:
C'est possible de dire au gestionnaire de boot de charger une image
ISO et de la lancer ?

Pas sans collaboration de l'initrd, hélas. Mais peut-être que les initrd
actuels ont déjà ce qu'il faut.

Je trouve assez lamentable que de nos jours, on n'ai pas déjà un standard
entre les distributions pour faire ça.
jp willm
Michel Doucet a écrit :

Voilà où tu peux trouver de quoi t'aider:
http://liveusb.info/dotclear/

Ceci à l'air génial !

Amandine Parmesan
On Thu, 12 Nov 2009 20:58:56 +0100, jp willm
wrote:

Michel Doucet a écrit :

Voilà où tu peux trouver de quoi t'aider:
http://liveusb.info/dotclear/

Ceci à l'air génial !

Merci

Ca l'est.
Sauf que j'ai tué mon grub. Grub2 Error 11: Unrecognized device string
(heu, c'est à moi qu'il parle le vicieux ?) ;o))

L'installe demande si on veut passer a grub2 ou un truc dans le genre.
Et moi betement j'ai dis oui.

Au reboot le menu etait corrompu, alors qu'il etait le meme qu'avant.

Là, je commence a palpiter...Gniiiiiiii

J'ai tester la methode sudo grub -batch -> find /boot/grub/stage1 puis
root puis setup. Mais ca n'a rien donné. C'est pas un probleme de
menu.lst

Ca m'a permis de decouvrir les joies du livecd + chroot pour
reinstaller grub 1.5

Donc je me suis basé sur ca pour restaurer le grub :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t22594
Dont voici une copie commenté (pour les pas doué comme moi) pour les
archives :

Une fois lancé le liveCD ouvrir une console.

sudo fdisk -l
Dans la liste il faut trouver le lecteur en cherchant un *
D'apres ce que j'ai compris c'est le drapeau de boot.
Enfin chez moi ca correspond a /dev/sdc1

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdc1 * 1 2432 19535008+ 83 Linux

sudo mount /dev/sdc1 /mnt
sudo mount --bind /dev /mnt/dev
sudo mount --bind /proc /mnt/proc
sudo chroot /mnt
apt-get purge grub2
apt-get install grub

Là vous allez peut etre constaté comme moi que ca marche pas.
Impossible d'aller sur le net. De plus grub2 n'est pas present dans le
chroot !!! A la place j'ai degommer grub-pc (je sais pas pourquoi,
fallait un coupable)

Donc je suis sortie de chroot par un exit pour me retrouver dans
l'environnement du livecd.
Je prend soin de bien recuperer le lien URL vers le paquet grub pour
le rapatrier depuis le livecd avec un wget ou par le navigateur en
utilisant le chemin du lien et cherche dans la page le paquet puis
faire un "enregistrer sous". Reste plus qu'a le copie dans /mnt/home
avec un sudo cp /emplacementdupaquetDEB /mnt/home

Ensuite je repasse en chroot et je continue :

sudo chroot /mnt
cd /home

dpkg -i grub_x.xx-xxubuntu53_amd64.deb

mv /boot/grub/menu.lst /boot
rm -fr /boot/grub
grub-install /dev/sda
update-grub
cat /boot/grub/menu.lst
exit
reboot

Et là ca a marché du premier coup.
Amandine Parmesan

wrote:

Michel Doucet a écrit :

[...]

J'ai oublié de preciser et c'est tres important, que je suis en 64bits
et que j'ai essayé au depart un livecd 32 bits.
Ca ne marchait pas.

Il a fallut que je prenne une 64bits car le chroot a refusé de
focntionner.
jp willm
Amandine Parmesan a écrit :

Ca m'a permis de decouvrir les joies du livecd + chroot pour
reinstaller grub 1.5

J'ai oublié de preciser et c'est tres important, que je suis en 64bits
et que j'ai essayé au depart un livecd 32 bits.

Merci pour ces infos réjouissantes et pour la recette détaillée de
reprise après sinistre dû à grub2 !

D'autant plus que j'installe du amd64...

En effet grub2 est une "terre inconnue" pour moi et je vais me copier ce
manuel de sauvetage.

@+

Amandine Parmesan
On Fri, 13 Nov 2009 14:09:06 +0100, jp willm
wrote:

Merci pour ces infos réjouissantes et pour la recette détaillée de
reprise après sinistre dû à grub2 !

Merci a toi, voisin.
Je viens de redecouvrir ton site que je cherchais depuis quelques mois
pour le systeme de panneau solaire.
1 2