plusieurs domaine

3 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

nos serveurs exchange 2003 & 2008 hébergent plusieurs domaines.
certains utilisateurs ont donc plusieurs adresses smtp.

par defaut, lorsqu'ils font 'répondre', il envoient leurs mails avec
leurs adresses principales.
jusque la, tout est normal.

mais, est-il possible qu'il répondre 'automatiquement' avec leurs
adresses smpt en fonction du domaine de réception des mails ?

mr toto à deux adresses : toto@domaine1.fr et toto@domaine2.fr

lorsqu'il reçoit un mail par toto@domaine1.fr, il fait répondre avec
toto@domaine1.fr
lorsqu'il reçoit un mail par toto@domaine2.fr, il fait répondre avec
toto@domaine2.fr
...

merci
--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, c'est forcément l'adresse de réponse par défaut qui est utilisée.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"kurtz_le_pirate" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

nos serveurs exchange 2003 & 2008 hébergent plusieurs domaines.
certains utilisateurs ont donc plusieurs adresses smtp.

par defaut, lorsqu'ils font 'répondre', il envoient leurs mails avec leurs
adresses principales.
jusque la, tout est normal.

mais, est-il possible qu'il répondre 'automatiquement' avec leurs adresses
smpt en fonction du domaine de réception des mails ?

mr toto à deux adresses : et

lorsqu'il reçoit un mail par , il fait répondre avec

...

merci
--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

Personne
Non, mais

tu peux creer plusieurs users, et chaque user aura une addresse
principal avec un domain different

ou sinon tu peux creer un groupe et donner "send as" permission a ton
users (ca evite d avoir 3 ou 4 users differents

Je trouve ces 2 solutions plutot moches mais apprement Microsoft n a
rien fait pour solutionner ce probleme meme dans le version 2007
kurtz_le_pirate
Personne wrote:
Non, mais

Thierry DEMAN [MVP] wrote:
Bonsoir,

non, c'est forcément l'adresse de réponse par défaut qui est utilisée.

merci de vos réponses 'négatives' :))

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"