Plusieurs domaines de Mails relevé par Exchange

Le
Colas
Bonjour à tous,

Je suis nouveau forum et j'ai une question à vous soumettre. En effet,
on m'a demandé de voir si avec notre serveur Exchange 2003 nous pouvions
- recevoir les courriers destinés à un "autre domaine" (que nous
déposerions)
- si ces courriers pouvaient ensuite être automatiquement redirigés vers
leurs destinataires respectifs (il peut y avoir des consultants
extérieurs à notre entreprise donc avec des mels "exterieurs").

Voilà si quelqu'un peut me mettre sur la voie ce serait bien .

Merci

Colas
Christophe Cordonnier

Sans aucun problème. Il suffira en premier lieu de bien configurer le MX du
DNS avec l'adresse d'arrivée de votre Exchange 2003 (Passerelle ou Exchange
lui même).

Ensuite dans Exchange il suffit d'attribuer aux contacts désirés une adresse
mail de type et le tour est joué :)

Si vous désirez que les membres de votre AD aient tous une adresse de type
toto.fr & tata.fr il faudra le faire à partir des stratégies exchange.

Le 02/04/08 09:06, dans , « Colas »

[...]

Bonjour et merci pour ce premier renseignement.

Pour le MX cela ne me pose pas de Pb.

Pour le connecteur, je me demande quelle lien ou doc utiliser pour faire
ca bien ? Une Idée ?

Merci

Colas

[...]

GG [MVP]

Pour le connecteur, je me demande quelle lien ou doc utiliser pour
faire ca bien ? Une Idée ?

Dans mon livre SBS pas à pas j'explique comment traiter le
multi domaine de mails sur un Exchange SBS, sur un standard
c'est la même chose ou presque.
--
Cordialement.
GG.