plusieurs domaines pour un serveur exchange 2003...

3 réponses
Jérôme Marchal
salut,

j'ai un serveur qui est controleur de domaine (home.local). dessus est
installé exchange 2003. je souhaiterais qu'il gère plusieurs domaines
différents, exemple : domaine1.fr, domaine2.fr, domaine3.com, etc....en gros
je souhaite heberger la messagerie de plusieurs domaines sur un même
serveur... avez-vous des infos la dessus ????

merci
Jérôme

3 réponses

Despringre Olivier
Salut Jérôme,

En effet, cela est faisable avec Exchange 2000 ou Exchange 2003.
Il te suffit de créer plusieurs stratégies de destinataires, et de les
affecter aux utilisateurs concernés, que tu aurais au préalable regroupés de
manière logique au travers d'unité d'organisation représentant chaque
société, par exemple.

--

Cordialement,

Olivier D.

"Jérôme Marchal" a écrit dans le message de news:
4317886b$0$23045$
salut,

j'ai un serveur qui est controleur de domaine (home.local). dessus est
installé exchange 2003. je souhaiterais qu'il gère plusieurs domaines
différents, exemple : domaine1.fr, domaine2.fr, domaine3.com, etc....en
gros je souhaite heberger la messagerie de plusieurs domaines sur un même
serveur... avez-vous des infos la dessus ????

merci
Jérôme

Ludovik DOPIERALA
Tu peux passer aussi par des connecteurs SMTP
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Salut Jérôme,

En effet, cela est faisable avec Exchange 2000 ou Exchange 2003.
Il te suffit de créer plusieurs stratégies de destinataires, et de les
affecter aux utilisateurs concernés, que tu aurais au préalable regroupés de
manière logique au travers d'unité d'organisation représentant chaque
société, par exemple.

--

Cordialement,

Olivier D.

"Jérôme Marchal" a écrit dans le message de news:
4317886b$0$23045$
salut,

j'ai un serveur qui est controleur de domaine (home.local). dessus est
installé exchange 2003. je souhaiterais qu'il gère plusieurs domaines
différents, exemple : domaine1.fr, domaine2.fr, domaine3.com, etc....en
gros je souhaite heberger la messagerie de plusieurs domaines sur un même
serveur... avez-vous des infos la dessus ????

merci
Jérôme

G-rom
merci, je vais tester ça ce soir...
@+
Jérôme

"Despringre Olivier"

a écrit dans le message de news: OXhUg$
Salut Jérôme,

En effet, cela est faisable avec Exchange 2000 ou Exchange 2003.
Il te suffit de créer plusieurs stratégies de destinataires, et de les
affecter aux utilisateurs concernés, que tu aurais au préalable regroupés
de manière logique au travers d'unité d'organisation représentant chaque
société, par exemple.

--

Cordialement,

Olivier D.

"Jérôme Marchal" a écrit dans le message de
news: 4317886b$0$23045$
salut,

j'ai un serveur qui est controleur de domaine (home.local). dessus est
installé exchange 2003. je souhaiterais qu'il gère plusieurs domaines
différents, exemple : domaine1.fr, domaine2.fr, domaine3.com, etc....en
gros je souhaite heberger la messagerie de plusieurs domaines sur un même
serveur... avez-vous des infos la dessus ????

merci
Jérôme