Plusieurs dossiers identiques ?

Le
Guy72
Bonjour,
Pourquoi ?
Dans l'explorateur, j'ai en 1ère ligne "Mes documents".
Dans Guy(C:) J'ai un dossier "Documents de Guy".
C'est la même chose ?
Pourquoi 2 fois ?
--
Cordialement
Guy
[...]

Oui c'est le même. Le nom du répertoire dans le système de fichier est
bien "Mes Documents", l'affichage dans la fenêtre "C:" est un "truc"
pour pouvoir distinguer tous les "Mes Documents" des différencts
utilisateurs. Tu auras remarqué petu-être que cet affichage est
conditionné aussi au réglages des ACL (Access COntrol List) des dits
répertoires et à l'appartenance ou non de l'utilisateur au groupe
"Administrateurs".

Si tu affiches dans la barre d'outil des fenêtres les chemins complet en
texte tu verras qu'il correspond bien au même dossier "Mes Documents".

Pourquoi 2 fois ?

Pour accéder directement à ces dossiers à partir de la fenêtre "C:",
tout en permettant de distinguer les différents "Mes Documents".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

"Jacques Perrocheau" de news: 1jc2kwr.by18qt1e19rsyN%
[...]

Sibusate
Le #20937761
Bonsoir Guy,
Tout est question de terminologie ou de sémantique.....
Pour être tout à fait précis, il ne s'agit pas de dossiers en doubl e. Ce
que tu voies comme "Mes Documents" n'est qu'un pointeur vers
c:Documents and Settings<user>Mes Documents
Les fichiers eux-mêmes ne sont enregistrés qu'en un seul exemplaire d ans
le dossier (répertoire) ci-dessus. L'entrée "Mes Documents" pointe
directement su le répertoire ci-dessus pour plus de facilité d'accè s.
Mais que tu effaces un fichier en partant d'une entrée ou de l'autre, l e
résultat sera le même... le fichier (unique) sera effacé.....
J'espère avoir clarifié un peu tes idées....
François
Guy72
Le #20938001
Ok merci pour votre aide