plusieurs enregistrements PTR pour une IP

3 réponses
octane
Bonjour,

je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS
est il possible de configurer une zone de cette mani=E8re:

4 IN PTR toto.local.ici
4 IN PTR toto2.local.ici

c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named,
linux.

Merci.
X-post

3 réponses

Philippe
Bonjour,

je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS
est il possible de configurer une zone de cette manière:

4 IN PTR toto.local.ici
4 IN PTR toto2.local.ici

c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named,
linux.

Merci.
X-post

oui

Eric Belhomme
wrote in news:1182865597.785699.20970
@p77g2000hsh.googlegroups.com:

Bonjour,

je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS
est il possible de configurer une zone de cette manière:

4 IN PTR toto.local.ici
4 IN PTR toto2.local.ici

c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named,
linux.

c'est possible (comprendre la RFC 1035 l'autorise, et bind9 l'implémente).

Mais la plupart des resolvers ne sauront pas le gérer.

--
Rico

YBM
Bonjour,

je m'interroge sur le fonctionnement des zones reverse des DNS
est il possible de configurer une zone de cette manière:

4 IN PTR toto.local.ici
4 IN PTR toto2.local.ici

c'est a dire avoir plusieurs reponses pour la meme IP, sur du named,
linux.

c'est possible, mais considéré comme une mauvaise pratique.

http://www.digitalpoint.com/lists/19361.html