Plusieurs feuilles sélectionnées

2 réponses
Ramsès
Je sélectionne plusieurs feuilles du classeur.

La macro parcoure toutes les feuilles du classeur et conserve dans un
tableau uniquement celles qui sont sélectionnées afin de les supprimer par la
suite.

Lorsque je parcours les feuilles, comment puis-je savoir si elle fait partie
des feuilles sélectionnées.

Merci pour votre aide

2 réponses

MichDenis
ça devrait ressembler à ceci :

dim sh as worksheet, i as integer, Tablo()

For each sh in activewindow.selectedSheets
Redim Preserve tablo(i)
Tablo(i) = sh.name
i = i +1
next
Application.Displayalerts = False
Worksheets(tablo).delete
Application.Displayalerts = true

"Ramsès" <Ramsè a écrit dans le message de news:

Je sélectionne plusieurs feuilles du classeur.

La macro parcoure toutes les feuilles du classeur et conserve dans un
tableau uniquement celles qui sont sélectionnées afin de les supprimer par la
suite.

Lorsque je parcours les feuilles, comment puis-je savoir si elle fait partie
des feuilles sélectionnées.

Merci pour votre aide
tissot.emmanuel
Bonjour,

ActiveWindow.SelectedSheets

Te renvoi la collection des feuilles selectionnées

Pour les supprimer:

ActiveWindow.SelectedSheets.Delete

Cordialement,

Manu/

"Ramsès" <Ramsè a écrit dans le message de news:

Je sélectionne plusieurs feuilles du classeur.

La macro parcoure toutes les feuilles du classeur et conserve dans un
tableau uniquement celles qui sont sélectionnées afin de les supprimer par
la
suite.

Lorsque je parcours les feuilles, comment puis-je savoir si elle fait
partie
des feuilles sélectionnées.

Merci pour votre aide