Plusieurs fichier don un model ?

ClubDropFun
Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probleme de realisation

j'ai un fichier model avec 5 pages un peu près, et j'ai un peu pres 30
fichiers doc avec les noms de fichiers tous differents les uns des autres
je doit copier l'intergralité des pages d'un des 30 doc que j'ai, dans le
fichier model apres les 5 pages

ce que je recherche c'est une macro pour automatiser tout ça ou une methode
X ?

Merci de vos reponses par avance !

Cordialement

Anacoluthe
Bonjour !

'ClubDropFun' nous a écrit ...
[...]

Si copier/coller ou Insertion/Fichier doivent être
automatisés (?) , utilisez l'enregistreur de macro.

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

ClubDropFun
Oui je pense que Insertion/Fichier doit être la meilleur méthode

Les 30 doc que j'ai ce trouve dans le même dossier, il y a que des doc
dedans

Faire du copier/coller, un peu dur a longs termes

je doit faire ce genre de chose périodiquement

Merci

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'ClubDropFun' nous a écrit ...
[...]

Thaliss
Salut,

Je ne sais pas si cela peut t'aider ou non, mais j'avais repris une macro de
l'excellente FAQ des contributeurs de ce forum (ou peut-être directement
dans un post), qui servait à insérer plusieurs doc dans un seul. Je l'ai un
piti peu remaniée, voilà ce qu'elle fait :

- tu indiques le répertoire où se trouvent tous les fichiers que tu
souhaites copier/coller
- les fichiers sont insérés les uns après les autres depuis l'endroit où
était ton curseur, avec un saut de page
impair entre chaque (mais bon tu peux changer)

Si j'ai bien compris et que tu veux copier/coller plusieurs fichiers (les
30) dans le même (le modèle), cela peut t'être utile.
Sub Concatenation_fichiers()
' Concatenation_fichiers Macro

Dim Chemin As String
Chemin = InputBox("Indiquez le chemin complet du dossier dans lequel se
trouvent les documents à traiter (ex : les sous-documents d'un manuel)",
"Macro de concaténation de fichiers .doc", "Insérez votre chemin", 5000,
5000)
If Chemin = "" Then Exit Sub

ChDir Chemin
myName = Dir("*.*")
While myName <> ""
With Selection
.InsertFile FileName:=myName, ConfirmConversions:úlse
'.InsertParagraphAfter
.InsertBreak Type:=wdSectionBreakOddPage
End With
myName = Dir()
Wend
End Sub
En commentaire la possibilité de mettre un paragraphe entre chaque fichier
(mais bon pas utile si saut impair)

J'en profite pour remercier encore ceux et celles du forum, je puise très
souvent des infos dans vos posts et c'est souvent très utile pour moi !

--
Thaliss

celgp5$h07$