Plusieurs From avec Mail.app ?

11 réponses
Eric Jacoboni
Bonjour,

Est-il possible de configurer Mail.app pour pouvoir choisir son From
lorsque l'on poste un courrier ?

J'ai bien essayé la technique consistant à créer deux comptes, mais
c'est de la grosse bricole car Mail.app ne veut pas, en ce cas, qu'on
soit le même utilisateur du même serveur POP3. Je ne veux que changer
le From, pas utiliser deux comptes.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution simple (pour peu qu'il
y en ait une...).

Donc, si quelqu'un a une piste, je prend.
--
Eric Jacoboni, ne il y a 1452981219 secondes

10 réponses

1 2
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Eric Jacoboni wrote:

Bonjour,

Est-il possible de configurer Mail.app pour pouvoir choisir son From
lorsque l'on poste un courrier ?

J'ai bien essayé la technique consistant à créer deux comptes, mais
c'est de la grosse bricole car Mail.app ne veut pas, en ce cas, qu'on
soit le même utilisateur du même serveur POP3. Je ne veux que changer
le From, pas utiliser deux comptes.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution simple (pour peu qu'il
y en ait une...).

Donc, si quelqu'un a une piste, je prend.

préférences de compte, premier onglet (account information), champs
"Email address" : mettre tous les "From" qu'on veut utiliser, séparés
par une virgule.
enregistrer.
C'est fini.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Jacoboni
patpro ~ patrick proniewski writes:

préférences de compte, premier onglet (account information), champs
"Email address" : mettre tous les "From" qu'on veut utiliser, séparés
par une virgule.
enregistrer.
C'est fini.

Je n'aurai que deux mots : "super" et "merci".

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1452986567 secondes

laurent.pertois
Xavier wrote:

C'est bien pour ça qu'année après année, je reste à Eudora, qu'est une
grousse bouse, mais la moins mauvaise des grosses bouses.

Ca dépend, il faut juste fouiller les nouveaux. Et eudora, moi,
franchement, je ne peux pas...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Jacoboni
(Laurent Pertois) writes:

Ca dépend, il faut juste fouiller les nouveaux.

Quels nouveaux ? C'est un peu le désert les mailers sous OS-X (je ne
parle évidemment pas des solutions X11 ou en mode texte).

Rien qu'à constater que seul TB sait balancer autre chose que du QP,
ça fait un peu pitié quand même, je trouve.

Bon, y a Gyazmail qu'est pas mal, mais vu qu'il n'y a pas moyen de lui
faire n'afficher que les messages non lus, après un mois ça devient
lègèrement galère pour y retrouver ses petits (sauf à s'astreindre une
discipline d'enfer, et encore...). J'espère que son auteur corrigera
le tir dans une prochaine version (c'est ce qu'il m'a dit, en tous
cas).

Et eudora, moi, franchement, je ne peux pas...

Moi non plus, et c'est pas faute d'avoir essayé.

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1452996462 secondes

laurent.pertois
Eric Jacoboni wrote:

(Laurent Pertois) writes:

Ca dépend, il faut juste fouiller les nouveaux.

Quels nouveaux ? C'est un peu le désert les mailers sous OS-X (je ne
parle évidemment pas des solutions X11 ou en mode texte).

Je parlais de Mail, comparé à Eudora c'est un nouveau. Quasiment tout
est nouveau comparé à ce dernier.

Rien qu'à constater que seul TB sait balancer autre chose que du QP,
ça fait un peu pitié quand même, je trouve.

C'est pas faux.

Bon, y a Gyazmail qu'est pas mal, mais vu qu'il n'y a pas moyen de lui
faire n'afficher que les messages non lus, après un mois ça devient
lègèrement galère pour y retrouver ses petits (sauf à s'astreindre une
discipline d'enfer, et encore...). J'espère que son auteur corrigera
le tir dans une prochaine version (c'est ce qu'il m'a dit, en tous
cas).

Je ne l'ai pas essayé depuis longtemps, peut-être refroidi par son côté
confidentiel. Je me contente de Mail qui fait ce que je lui demande pour
le moment, ie gérer mes 150 000 mails.

Et eudora, moi, franchement, je ne peux pas...

Moi non plus, et c'est pas faute d'avoir essayé.

Bienvenue au club :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nospam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

préférences de compte, premier onglet (account information), champs
"Email address" : mettre tous les "From" qu'on veut utiliser, séparés
par une virgule.
enregistrer.
C'est fini.

Nom de moi même !

Toutes mes ficelles de caleçons.

Une petite précision toutefois, il semble qu'il ne faille pas mettre
d'espace entre le virgule et le from suivant.

--
Jacques

sholby
Jacques Foucry wrote:

Une petite précision toutefois, il semble qu'il ne faille pas mettre
d'espace entre le virgule et le from suivant.

Hum, j'ai essayé avec et sans espace, et je ne comprends toujours pas
comment je peux choisir un from différent lors de la rédaction d'un
nouveau mail ? Un courrier de test envoyé à moi-même arrive toujours
avec la première des deux adresses mail comme expéditeur... Si tu peux
éclairer ma lanterne ? Merci.

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hgi1ce.l398n81nk8phcN%,
(Jacques Foucry) wrote:

Une petite précision toutefois, il semble qu'il ne faille pas mettre
d'espace entre le virgule et le from suivant.

ha ben j'ai marqué "virgule", pas "virgule espace" :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hgicyr.y7y829ftkuoaN%,
(sholby) wrote:

Jacques Foucry wrote:

Une petite précision toutefois, il semble qu'il ne faille pas mettre
d'espace entre le virgule et le from suivant.

Hum, j'ai essayé avec et sans espace, et je ne comprends toujours pas
comment je peux choisir un from différent lors de la rédaction d'un
nouveau mail ? Un courrier de test envoyé à moi-même arrive toujours
avec la première des deux adresses mail comme expéditeur... Si tu peux
éclairer ma lanterne ? Merci.

quand tu crés un mail, tu as un menu déroulant pour choisir l'adresse
d'expéditeur.

patpro

--
http://www.patpro.net/

sholby
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

quand tu crés un mail, tu as un menu déroulant pour choisir l'adresse
d'expéditeur.

OK : en fait j'utilisais une autre adresse e-mail pour laquelle j'ai
déjà un compte séparé, et le menu ne changeait pas par rapport à
d'habitude. En utilisant "" je vois bien la nouvelle adresse
bidon.
Merci, c'est un excellent truc !

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

1 2