plusieurs modem ADSL sur meme ligne téléphonique

gerard
Bonsoir,
Je viens d'acqu=E9rir un 2=E8me modem ADSL pour pouvoir connecter 2
ordinateurs en m=EAme temps sur 2 prises diff=E9rentes chez moi (m=EAme
ligne t=E9l=E9phonique) . Je n'ai pas de WiFi access. Cependant lorsque je
branche les 2 modems en m=EAme temps, la connection ADSL ne s'active
pas. Il semble qu'il faille d=E9clarer l'un des 2 en "maitre" et l'autre
en "esclave", mais je n'ai pas la moindre id=E9e de la mani=E8re de
proc=E9der. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci
Jean-Fran=E7ois

fabrice57
Je viens d'acquérir un 2ème modem ADSL pour pouvoir connecter 2

Salut

tu aurais du te renseigner avant ar il n'est pas possible ( à ma
connaissance) de brancher 2 modem ADSL en meme temps sur une seul ligne

Il fallait soit Wifi, soit un reseau cable via Ethernet ou CPL

Site : http://www.mesnews.net

Nina Popravka
On Sun, 04 Nov 2007 20:35:42 -0000, gerard
wrote:

Je viens d'acquérir un 2ème modem ADSL pour pouvoir connecter 2
ordinateurs en même temps sur 2 prises différentes chez moi (même
ligne téléphonique) .

Ca ne peut pas fonctionner, ramenez votre modem et prenez un routeur à
la place.
--
Nina

Jacques
"gerard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un 2ème modem ADSL pour pouvoir connecter 2
ordinateurs en même temps sur 2 prises différentes chez moi (même
ligne téléphonique) . Je n'ai pas de WiFi access. Cependant lorsque je
branche les 2 modems en même temps, la connection ADSL ne s'active
pas. Il semble qu'il faille déclarer l'un des 2 en "maitre" et l'autre
en "esclave", mais je n'ai pas la moindre idée de la manière de
procéder. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Bonsoir,
Deux modems ne servent à rien, il suffit d'acheter un simple routeur
permettant plusieurs connexions.
Cordialement.
Jacques.
Paulchen
"Jacques" a écrit dans le message de news:
472e404f$0$22317$
Deux modems ne servent à rien, il suffit d'acheter un simple routeur
permettant plusieurs connexions.
Cordialement.
Jacques.

Ou un switch entre routeur et les PC si le routeur n'a qu'un accès Ethernet.
--
Paulchen

fabrice57
[...]

Reste à savoir si le modem fait routeur

Site : http://www.mesnews.net

Vince35
Bonsoir,
[...]

Jean-François

Pas possible de raccorder 2 modems sur une même ligne téléphonique en

même temps.
Si tu veux connecter 2 PC à Internet, il te faut soit :
- brancher un modem à la fois sur ta ligne téléphonique
- avoir modem et un routeur (puis connecter tes PC sur le routeur)
- avoir un modem/routeur sur lequel tu raccorde tes 2 PC .

Le plus simple aujourd'hui est d'avoir un modem/routeur/wifi
puis de brancher un PC par câble en directe et de mettre dans le PC
éloigné une carte wifi (s'il n'en a pas).

A+
--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center

Didier
Depuis quelques temps j'entends parler dans mon entourage de ce genre de
manipulations qui n'aboutissent à rien puisqu'une ligne ADSL ne peut
fonctionner qu'avec un seul modem.

Mais quelques personnes sont dans un délire extravagant et soutiennent
mordicus que cela est possible, qu'ils ont fait eux même l'essai.... c'est
du n'importe quoi.....

J'ai recherché sur le web l'origine de cette rumeur, rien trouvé. Je
voudrais savoir si cela vient d'un FAI, d'un fournisseur de modem qui veut
vendre sa camelote, ou de conseils de pseudo-informaticiens réseau très
"compétents" :-(

Gérard, je serais curieux de savoir d'où t'est venue l'idée de connecter 2
modems ADSL sur ta ligne téléphonique.

Merci
Didier

-----------------------------------
Bonsoir,
[...]

Nina Popravka
On Mon, 05 Nov 2007 09:14:15 +0100, Vince35 wrote:

Le plus simple aujourd'hui est d'avoir un modem/routeur/wifi

C'est aussi une manière simple de ne plus avoir le téléphone et la
télé, si on utilise ceux de son abonnement triple play, ce qui est
quand même le cas de pas mal de gens :-))))
Et pour ceux qui n'ont pas d'abonnement triple play, une manière
d'être sûr de mettre le machin à la poubelle quand ils en auront un.
--
Nina

Kayak
Jacques avait soumis l'idée :
[...]

T'aurais pas confondu partage de connexion et partage de ligne (liaison
téléphonique : la prise dans le mur) ?
Dans le premier cas, ça fonctionne avec un modem routeur ethernet
avec/sans wifi.
Dans le second cas, il y a aucune chance que ça fontionne.
Test à faire :tu branches 2 téléphones en dur sur une même prise
murale (ou 2 prises différentes sur la même ligne), et reviens ici nous
rapporter les fruits de cette expérience.
Si on peut surfer en adsl et téléphoner en vocal en même temps sur une
même ligne, c'est que les deux connexions circulent sur des canaux
différents dans le cable téléphonique.