Plusieurs news pour une seule date

Le
RowN
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un systeme de news en php qui regroupe plusieur news
par date.

Par exemple

Dimanche 11 Mars 2007
News 1
News 2
News 3

etc etc

Samedi 10 Mars 2007
News 1
News 2
News 3

En fait je cherche surtout un exemple de requete mysql pour
l'affichage des news dans ce style,

J'ai dans ma table les champs

id
titre
news
date

Merci d'avance
Bruno Desthuilliers
Le #74281
Bonjour à tous,
J'aimerais faire un systeme de news en php qui regroupe plusieur news
par date.

(snip)

En fait je cherche surtout un exemple de requete mysql pour
l'affichage des news dans ce style,

http://www.google.fr/search?q=%22GROUP+BY%22

Thief13
Le #74039
Essaye de gérer tes news par datetime plutot que par date, comme il est
plutot improbable de faire deux news le meme jour à la meme heure meme
minute et meme seconde...

http://www.google.fr/search?q=%22GROUP+BY%22

Je ne suis pas d'accord, un 'group by' agrège les données.
Ici c'est juste un tri.

select * from table order by date desc

devrait donner le bon résultat.

Après, il reste juste, en php, à créer un nouveau <div> à chaque
changement de jour, et à formater la date mysql.

Bruno Desthuilliers

http://www.google.fr/search?q=%22GROUP+BY%22

Je ne suis pas d'accord, un 'group by' agrège les données.
Ici c'est juste un tri.

select * from table order by date desc

devrait donner le bon résultat.

Effectivement, tu a raison. Au temps pour moi, j'ai dégainé un peu vite.

RowN
Le #73785
On 12 mar, 21:06, Bruno Desthuilliers

Bonjour,