Plusieurs Normal.dotm?

Plotin
Bonour,

J'ai toujours des plantages aléatoires lorsque je ferme des documents Word
2007. Il faut dire que c'est le technicien du Collège qui a installé Office
2007 par-dessus Office 2003 en disant que l'installation allait écraser
l'ancienne version d'Office.
Quoi qu'il en soit, pour résoudre le problème, on me suggère de renommer le
fichier Normal.dot puis de relancer Word. Malheureusement pour moi, il y a
plusieurs fichiers Normal.dot sur mon ordinateur. En fait, lorsque je lance
la recherche en incluant les dossiers et fichiers cachés, j'obtiens 4
fichiers Normal.dot.
Le premier est celui de l'administrateur : c:\Documents and
Settings\Administrateur\Application data\Microsoft\Templates.
Le second est : c:\Documents and Settings\Prof\Application
data\Microsoft\Templates.
Le dernier est : c:\Documents and Settings\Prof\Application
data\Microsoft\Modèles. Il y a un autre fichier au même endroit qui porte le
nom ~$Normal.dot.
Il est à noter que l'outil de diagnostique de détection des erreurs et de
réparation intégré à Office 2007 ne trouve aucune erreur matérielle ou
logicielle. Donc pas de solution de ce côté.

Que dois-je faire avec tous ces fichiers Normal.dot et comment réparer Word
2007?

Merci pour votre aide précieuse.

Circé
Bonjour Plotin,

Effectivement, on peut en général (et en particulier pour Office 2007)
installer une nouvelle version par dessus l'ancienne.

Cela étant dit, c'est l'appli de la version précédente qui est écrasée
et pas les fichiers attenants.
Or les normal.dot de chaque utilisateur sont des fichiers personnels
qu'une nouvelle installation ou réinstallation n'effacera jamais.

le normal utilisé pour Word 2007 est le normal.dotm et non le
normal.dot.
Tu trouveras autant de normal.dotm qu'il y a d'utilisateurs sur ton
poste. Ces normal.dotm se trouvent là par défaut:
c:Documents and
SettingsutilisateurApplication dataMicrosoftTemplates

Ceux qui se trouvent dans le dossier Modèles (et non Templates) sont
les normal.dot d'avant.
Le ~$Normal.dot est un fichier temporaire qui s'est créé et ne s'est
pas effacé suite à un plantage quelconque.

A noter : pour la version 2007, le normal.dotm n'est créé que si l'on a
fait une modif de formatage par défaut.

Pour ton plantage, tu peux toujours, lorsque Word est fermé, renommer
ton normal.dotm en anormal.dotm pour en recréer un neuf. Mais bon, ça
ne corrige pas tout.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Plotin
Bonsoir,

Merci Circé. Puis-je et devrais-je effacer les fichiers normal.dot du
dossier Modèles alors?

Par ailleurs, je vais lancer un autre sujet, car je crois avoir trouvé un
filon qui pourrait intéresser un grand nombre de personnes qui rencontrent
le même problème que le mien.

Merci encore pour votre aide.

[...]

Circé
Bonsoir Plotin,

Plotin a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Merci Circé. Puis-je et devrais-je effacer les fichiers normal.dot du dossier
Modèles alors?

Puis-je ? Oui, tu peux... mais ça ne résoudra pas ton problème.

Devrais-je ? Pas forcément : ton ex-normal.dot contient peut-être des
éléments à récupérer... Styles, macros,... ?
Avant de jeter un normal.dot, il faut bien réfléchir à tout ça,
d'autant plus qu'il n'est pas gênant de le conserver.

Circé
http://faqword.free.fr