plusieurs questions

3 réponses
christian chanteux
Bonjour,

ma config : Compaq Présario SR5205FR (processeur Sempron 3,8 Gb) 4 Gb
mémoire, dsk SATA 160GB, dsk IDE 160 GB
win Vista home premium SP1, IE 7

1) avec quels programmes puis-je faire un save de mes mails, de mes contacts
et de mes favoris internet
2) comme j'ai quelques problèmes, si j'exécute SFC /scanow, s'il me demande
le DVD dois-je mettre le DVD Vista ou les DVD créés par HP
3) comme j'ai un DVD Vista, puis-je sans problème (pilotes particuliers HP
?) réinitialiser mon disque C en supprimant la partition réservée à la
réinitialisation système de HP et réinstaller Vista à partir du DVD Vista
(avec la clé OEM)

je vous remercie d'avance de me donner les réponses à ces questions

amicalement
christian

3 réponses

Azo4
1 - les programmes associés possèdent ces fonctions
2 - dvd vista
3 - si tu es sûr d'avoir tous les pilotes (en particuliers les pilotes
propriétaires de HP) , pour moi...oui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

ma config : Compaq Présario SR5205FR (processeur Sempron 3,8 Gb) 4 Gb
mémoire, dsk SATA 160GB, dsk IDE 160 GB
win Vista home premium SP1, IE 7

1) avec quels programmes puis-je faire un save de mes mails, de mes
contacts et de mes favoris internet
2) comme j'ai quelques problèmes, si j'exécute SFC /scanow, s'il me
demande le DVD dois-je mettre le DVD Vista ou les DVD créés par HP
3) comme j'ai un DVD Vista, puis-je sans problème (pilotes particuliers HP
?) réinitialiser mon disque C en supprimant la partition réservée à la
réinitialisation système de HP et réinstaller Vista à partir du DVD Vista
(avec la clé OEM)

je vous remercie d'avance de me donner les réponses à ces questions

amicalement
christian

christian chanteux
bonjour Serge,
je te remercie de m'avoir si vite répondu. Penses-tu que les pilotes
propriétaires HP sont dans le dossier HP/drivers, si je sauvegarde celui-là,
je crois que cela pourrait aller. Je me souviens qu'un MVP en avait parlé,
notamment que son HP fonctionnait mieux en ayant "balancé" tout HP et
rechargé un Vista authentique, je ne suis pas certain, mais je crois que
c'est Michel qui l'avait signalé, il pourrait peut-être me donner quelques
précisions.

Je profite de l'occasion pour te souhaiter à toi, à tous tes proches et à
tous les MVP, un joyeux réveillon et une très bonne année 2009.

amicalement,
christian

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
1 - les programmes associés possèdent ces fonctions
2 - dvd vista
3 - si tu es sûr d'avoir tous les pilotes (en particuliers les pilotes
propriétaires de HP) , pour moi...oui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

ma config : Compaq Présario SR5205FR (processeur Sempron 3,8 Gb) 4 Gb
mémoire, dsk SATA 160GB, dsk IDE 160 GB
win Vista home premium SP1, IE 7

1) avec quels programmes puis-je faire un save de mes mails, de mes
contacts et de mes favoris internet
2) comme j'ai quelques problèmes, si j'exécute SFC /scanow, s'il me
demande le DVD dois-je mettre le DVD Vista ou les DVD créés par HP
3) comme j'ai un DVD Vista, puis-je sans problème (pilotes particuliers
HP ?) réinitialiser mon disque C en supprimant la partition réservée à la
réinitialisation système de HP et réinstaller Vista à partir du DVD Vista
(avec la clé OEM)

je vous remercie d'avance de me donner les réponses à ces questions

amicalement
christian

Azo4
oui surtout qu'en principe vista est l'os le plus à jour...

je fais cette lessive avec les D...,sans pb, je viens d'en faire une avec
HP...l'utilisateur ne s'est (pas encore) plaint...

bon réveillon!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
bonjour Serge,
je te remercie de m'avoir si vite répondu. Penses-tu que les pilotes
propriétaires HP sont dans le dossier HP/drivers, si je sauvegarde
celui-là, je crois que cela pourrait aller. Je me souviens qu'un MVP en
avait parlé, notamment que son HP fonctionnait mieux en ayant "balancé"
tout HP et rechargé un Vista authentique, je ne suis pas certain, mais je
crois que c'est Michel qui l'avait signalé, il pourrait peut-être me
donner quelques précisions.

Je profite de l'occasion pour te souhaiter à toi, à tous tes proches et à
tous les MVP, un joyeux réveillon et une très bonne année 2009.

amicalement,
christian

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
1 - les programmes associés possèdent ces fonctions
2 - dvd vista
3 - si tu es sûr d'avoir tous les pilotes (en particuliers les pilotes
propriétaires de HP) , pour moi...oui

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

ma config : Compaq Présario SR5205FR (processeur Sempron 3,8 Gb) 4 Gb
mémoire, dsk SATA 160GB, dsk IDE 160 GB
win Vista home premium SP1, IE 7

1) avec quels programmes puis-je faire un save de mes mails, de mes
contacts et de mes favoris internet
2) comme j'ai quelques problèmes, si j'exécute SFC /scanow, s'il me
demande le DVD dois-je mettre le DVD Vista ou les DVD créés par HP
3) comme j'ai un DVD Vista, puis-je sans problème (pilotes particuliers
HP ?) réinitialiser mon disque C en supprimant la partition réservée à
la réinitialisation système de HP et réinstaller Vista à partir du DVD
Vista (avec la clé OEM)

je vous remercie d'avance de me donner les réponses à ces questions

amicalement
christian