plusieurs sauts de lignes?

6 réponses
BibiMtl2x
Bonjour, j'ai besoin de faire 3 sauts de ligne dans mon état, fait en VBA, je
connais les fonctions : Chr(13) & Chr(10) mais si je met plus d'un Chr(10)
j'obtiens un caractère bizarre dans mon état un genre de petit carré,
comment faire plusieurs saute de ligne de suite en VBA? merci..

6 réponses

Fabien
Bonjour, j'ai besoin de faire 3 sauts de ligne dans mon état, fait en VBA, je
connais les fonctions : Chr(13) & Chr(10) mais si je met plus d'un Chr(10)
j'obtiens un caractère bizarre dans mon état un genre de petit carré,
comment faire plusieurs saute de ligne de suite en VBA? merci..

Salut

soit en faisant autant de chr$(13) & chr$(10) que tu veux de saut de
ligne (il faut les 2 caracteres pour un saut) ou en utilisant VbCrLf
(=chr$(13) & chr$(10)).
@+

3stone
Salut,

"BibiMtl2x"
| Bonjour, j'ai besoin de faire 3 sauts de ligne dans mon état, fait en VBA, je
| connais les fonctions : Chr(13) & Chr(10) mais si je met plus d'un Chr(10)
| j'obtiens un caractère bizarre dans mon état un genre de petit carré,
| comment faire plusieurs saute de ligne de suite en VBA? merci..

Tu peux expliquer ce besoin ?
Il y a peut-être (même sûrement) un meilleure solution...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
BibiMtl2x
Je travail dans un bureau, et on reçoit différences demandes de client,
demande de brochure, de carte etc. Donc ont a genre 10 lettre différentes,
pour les demandes des clients, la seul chose qui est pareil l’entête et la
signature… et ces lettre sont fait en batch, donc il faut qu’a la fin je
fais print, et dépendamment de la demande du client les bonne lettre
s’imprime.. Tout ca c'est déjà fait.. Mais la personne qui a monte les lettre
inclut tout ca directement dans l’état avec des vraifaut un par dessus
l’autre.. Genre tu as 10 champs un par-dessus l’autre visible oui pas
dépendent de la lettre.. Mais quand tu viens pour en changer une c
impossible, ou presque,.,. Qu’en VBA au moins tu vois tout le code..

Donc retour à ma question j’ai simplement besoin de faire deux sauts de page
entre deux paragraphes.. Car le code Chr(13) & Chr(10) marche mais avec deux
de suite je vois sur mon états un petit care comme un caractère que aces ne
comprend pas…

Merci de votre aide..

Salut,

"BibiMtl2x"
| Bonjour, j'ai besoin de faire 3 sauts de ligne dans mon état, fait en VBA, je
| connais les fonctions : Chr(13) & Chr(10) mais si je met plus d'un Chr(10)
| j'obtiens un caractère bizarre dans mon état un genre de petit carré,
| comment faire plusieurs saute de ligne de suite en VBA? merci..

Tu peux expliquer ce besoin ?
Il y a peut-être (même sûrement) un meilleure solution...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

BibiMtl2x
merci je vais essayer.. J’avais pas les "$" c quoi les différences? je vais
essayer aussi l'autre code "VbCrLf" car Chr(13) & Chr(10) & Chr(10) car
, ca, ca fonctionne, mais je vois un petit carré, comme si accès voit un
caractère qu'il ne peux interpréter

merci..

Bonjour, j'ai besoin de faire 3 sauts de ligne dans mon état, fait en VBA, je
connais les fonctions : Chr(13) & Chr(10) mais si je met plus d'un Chr(10)
j'obtiens un caractère bizarre dans mon état un genre de petit carré,
comment faire plusieurs saute de ligne de suite en VBA? merci..

Salut

soit en faisant autant de chr$(13) & chr$(10) que tu veux de saut de
ligne (il faut les 2 caracteres pour un saut) ou en utilisant VbCrLf
(=chr$(13) & chr$(10)).
@+

3stone
Salut,

"BibiMtl2x"
| Je travail dans un bureau, et on reçoit différences demandes de client,
| demande de brochure, de carte etc. Donc ont a genre 10 lettre différentes,
| pour les demandes des clients, la seul chose qui est pareil l’entête et la
| signature… et ces lettre sont fait en batch, donc il faut qu’a la fin je
| fais print, et dépendamment de la demande du client les bonne lettre
| s’imprime.. Tout ca c'est déjà fait.. Mais la personne qui a monte les lettre
| inclut tout ca directement dans l’état avec des vraifaut un par dessus
| l’autre.. Genre tu as 10 champs un par-dessus l’autre visible oui pas
| dépendent de la lettre.. Mais quand tu viens pour en changer une c
| impossible, ou presque,.,. Qu’en VBA au moins tu vois tout le code..

Oui... pour innover on a créé une usine à gaz !
Si toute cette construction tordue à été réalisée pour ne pas créer
plusieurs états, l'idée est aussi sote que grenue ;-)

| Donc retour à ma question j’ai simplement besoin de faire deux sauts de page
| entre deux paragraphes.. Car le code Chr(13) & Chr(10) marche mais avec deux
| de suite je vois sur mon états un petit care comme un caractère que aces ne
| comprend pas…

Tu n'explique pas où tu veux placer cela, ni comment tu as essayé...

Si c'est dans une zone de texte indépendante, il faut :

="blabla " & [lechamp] & "autre blabla" & chr(13) & chr(10)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
BibiMtl2x
merci, la fonction "VbCrLf " ca fonctionne a merveille! merci `:)

Bonjour, j'ai besoin de faire 3 sauts de ligne dans mon état, fait en VBA, je
connais les fonctions : Chr(13) & Chr(10) mais si je met plus d'un Chr(10)
j'obtiens un caractère bizarre dans mon état un genre de petit carré,
comment faire plusieurs saute de ligne de suite en VBA? merci..

Salut

soit en faisant autant de chr$(13) & chr$(10) que tu veux de saut de
ligne (il faut les 2 caracteres pour un saut) ou en utilisant VbCrLf
(=chr$(13) & chr$(10)).
@+