Plusieurs sauvegardes Time Machine sur un même DD

philo.ra
A priori on peut sauvegarder plusieurs ordinateurs avec Time Machine sur
un même disque dur.
Faut-il laisser Time Machine se débrouiller ou faut-il créer une
partition par ordinateur sauvegardé ?

pesakh
Philippe RAI wrote:

A priori on peut sauvegarder plusieurs ordinateurs avec Time Machine sur
un même disque dur.
Faut-il laisser Time Machine se débrouiller ou faut-il créer une
partition par ordinateur sauvegardé ?

Time Machine se débrouille

Cordialement,

--
PASCAL
MacBook
pdorange
Pascal FRIQUET wrote:

> [...]
> un même disque dur.
> Faut-il laisser Time Machine se débrouiller ou faut-il créer une

Il se bédrouille en effet tout seul et fort bien. Aucune partition
spécifique nécessaire.
A la maison par exemple, mon disque de sauvegarde sert pour 2 mac. Il y
a 2 partitions mais une seule mac (pour les sauvegardes) et une autre
NTFS pour des essais/expériences avec Windows.

philo.ra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Pascal FRIQUET wrote:

> [...]

a 2 partitions mais une seule mac (pour les sauvegardes) et une autre
NTFS pour des essais/expériences avec Windows.

Merci pour ces informations.
Comment cela se passe-t-il quand le disque est plein ? Time Machine
continue de gérer en effaçant les enregistrements les plus anciens ?
pdorange
Philippe RAI wrote:

> [...]

Comment cela se passe-t-il quand le disque est plein ? Time Machine
continue de gérer en effaçant les enregistrements les plus anciens ?

Exactement, il supprime d'abord les plus anciennes sauvegardes ou
version des documents.

Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> continue de gérer en effaçant les enregistrements les plus anciens ?

Exactement, il supprime d'abord les plus anciennes sauvegardes ou

Par contre il convient quand même de conserver un certain ratio entre la
taille du disque de sauvegarde et le cumul des tailles des disques
sources.

Ici, la TimeCapsule s'occupe très bien, en wifi, de la sauvegarde de
quatre machine, mais l'ancien modèle de 1 To était trop juste pour un
cumul de taille d'environ 600 Mo. Depuis son échange pour une TC de 2
To, tout va très bien (donc prévoir largement plus du double du cumul
des disques soures).

Et en wifi, ce n'est viable que si tout le réseau fonctionne en 802.11n.
En dessous les sauvegardes horaires ne pourront pas se faire de manière
efficace (on ne dispose que d'un quart d'heure par machine) et le
résultat ne sera donc pas fiable. Modulo la taille des documents
modifiés dans l'heure pour le cumul des quatre, naturellement. Il n'y
aura aucun problème pour des documents textes, et plus pour des
documents vidéo si tout le monde s'y met simultanément !
--
Gérald