plusieurs serveur et une adresse ip , help résolution dns ?

Vincent
Bonjour,

j'ai crée un serveur virtuel blogonyou.com sous IIS 6 , serveur 2003.

Le nom de domaine est déclaré vers l'adresse ip de mon serveur ( plus
exactement une adresse dns = à mon adresse ip )

mais quand je pointe sur http://blogonyou.com ..... ben ça marche pas :(

Ais-je oublié un truc ???

Merci pour vos conseils

Vincent

jbongran
"Vincent" a écrit dans le message de

[...]

Si le nom de domaine blogonyou.com indiqué est correct, les serveurs DNS
sont en vrac (un qui n'est pas joignable, l'autre qui refuse de répondre).
11/05/08 14:28:40 Dig
(84.246.229.233) ...
Non-authoritative answer
Query refused. Nameserver won't talk to me for policy reasons
Dig (62.210.162.130) ...
failed, couldn't connect to nameserver
Dig ...
Non-authoritative answer
Recursive queries supported by this server
Query for blogonyou.com type%5 class=1
blogonyou.com NS (Nameserver) ns2.dns26.com
blogonyou.com NS (Nameserver) vps10windowsdds.dns26.com
Confirmé ici:
http://network-tools.com/default.asp?prog=dnsrec&host=blogonyou.com

Pour faire les tests de IIS, rien de plus simple:
Sur le serveur IIS modifier le fichier hosts
(c:windowssystem32driversetc) en ajoutant chaque nom d'hôte et en les
faisant pointer sur 127.0.0.1
Cela permet le test en local sur le serveur.
La même opération peut être faite sur n'importe quel poste, mais en faisant
pointer le nom d'hôte sur l'IP privée du serveur.

Juste quelques questions:
Vous avez mis exactement blogonyou.com dans l'entête d'hôte de IIS pour le
nouveau serveur virtuel ?
Tous les sites sont bien sur le port 80 (y compris le site par défaut) ?
Tous les sites sont démarrés ?
Si vous avez un routeur entre IIS et internet, le port 80 de vôtre IP
publique est bien redirigé vers le port 80 de l'IP privée de IIS ?
Si vous faites un test de l'extérieur
(http://www.gidnetwork.com/tools/gzip-test.php) sur vôtre ip publique,
avez-vous au moins la page du site par défaut ?
Vincent
Merci pour vos conseils et votre aide.

Je peux joindre la page par défaut avec l'adresse ip.
l'entete est bien blogonyou.com

je vais contacter mon hébergeur ( j'ai envoyé des mails mais personne ne
répond !)
pour savoir pourquoi leurs serveurs ne répondent pas

Merci

Vincent

"jbongran" a écrit dans le message de
[...]

jbongran

[...]

:(

[...]

On arrête le site nommé "Site web par défaut"
On enlève tous les entêtes du site que l'on veut être le "site par défaut"

De mon point de vue c'est un mauvais choix de nom concernant le "Site web
par défaut".
Il faut comprendre que pour IIS un site sera celui par défaut si aucun autre
site n'est configuré avec le nom d'entête demandé, et si le site lui même
n'as pas de nom d'entête de configuré.
Pour les IIS qui tournent sur des machines avec plusieures IP, on peut avoir
plusieurs "sites par défaut", 1 par IP, à condition toujours qu'il n'y ait
pas de nom d'entête de configuré.
Pour les ports c'est pareil, on peut avoir un "site par défaut" par port.
En fait le "site par défaut" est celui qui recevra la requête si aucun autre
site n'est configuré de manière plus explicite.

En ce qui concerne les DNS pour blogonyou.com, ce ne sont plus ceux de mon
précédent message, il n'y en a plus qu'un et il est OK.
Une chose m'intrigue encore:
TOUS les enregistrement (NS, mail pour le MX, www), y compris l'unique (pas
bien, tout comme le MX) name server pointent sur l'IP 84.246.229.233
Si il s'agit bien de vôtre IP publique, la page d'accueil actuellement est
celle de la console Plesk.