plusieurs serveurs DNS ds un domaine

Jean-Marc Charrier
Bonjour,

j'ai un domaine avec 2 serveurs W2K dont le CPD avec le DNS intégré à l'AD.

J'ai installé un 3ème serveur W2K pour faire un intranet (ce serveur me sert
également de serveur de messagerie avec Exchange).

dois-je également l'installer comme serveur DNS ? (cela peut-il poser des
problèmes sur le réseau ?)

Merci pour vos réponses

JMC

Raclie
Bonsoir,
Ce n'est pas obligatoire de le mettre en DNS, mais + il y a de DNS sur un
réseau, + la tolérance de pannes est bonne, et la répartition des charges
aussi... Donc moi, je le ferai.
A+
cecile

"Jean-Marc Charrier" a écrit dans le
message de news:
[...]

GG [MVP]
dois-je également l'installer comme serveur DNS ? (cela peut-il poser
des problèmes sur le réseau ?)

Non au contraire, un DNS secondaire est conseillé et cela doit fonctionner
correctement quand c'est bien configuré.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Raclie
Bonsoir,
Tu peux faire un DNS principal, comme le 1er, copie conforme.
Penses à n'activer la réplication qu'entre eux.
Cécile