Plusieurs serveurs smtp

LY
Bonjour,

Je travaille sur plusieurs sites, servis par des FAI différents, donc des
smtp différents.
Y a t'il moyen de spécifier plusieurs serveurs smtp dans Outlook 2003 ?

J'ai bien vu l'existence d'un logiciel permettant de simplifier un peu cela
(MailRoam), mais je me demandais si cela ne pouvait pas être configuré
directement dans Outlook...

Merci pour vos tuyaux.

LY.

Paskal
Bonjour LY

On en a parlé il y a quelques jours...

En fait, plusieurs solutions :
Si le SMTP de ton FAI l'accepte, tu peux lui paramétrer l'authentification
dans les paramètres de courrier sortant. A priori, Free ne le fait pas.

Ou tu peux passer par un serveur SMTP que tu crées sur ton PC, par exemple
http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/28878.html ou le
SMTP de IIS (notamment dans XP pro ou 2000)

--
@+
Paskal [MVP]

?
[...]

-=lolol=-
Bonjour Paskal

Ou tu peux passer par un serveur SMTP que tu crées sur ton PC, par exemple
http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/28878.html ou
le SMTP de IIS (notamment dans XP pro ou 2000)

Oups, j'ai dans l'idée que tu cours aux ennuis avec ce type de config ? Sans
reverse DNS tu ne passeras pas pour beaucoup d'adresses , me trompe ?

[...]

Nom non, pas possible dans outlook
Oui oui, y en a peut être d'autres mais celui-là va bien :-)

hth
@+lolo

Paskal
Bonjour -=lolol=-

[...]

A part AOL, je ne me souviens pas avoir eu de soucis.

Tiens, en tapant Reverse DNS et SMTP dans "gougoule groupe", je suis tombé
sur ça
http://groups.google.fr/group/comp.mail.misc/browse_thread/thread/7df60979f71a854c/b9aaac1b87783dab?lnk=st&q=reverse+dns+smtp&rnum=1&hl=fr#b9aaac1b87783dab

Le titre est déjà explicite : "reverse DNS not required by SMTP RFC2821"
mais bon, entre les spécifications des RCF et la pratique... la lutte
antispam peut contraindre à enfreidre les RFC.

On en parle régulièrement... je vais remettre mon SMTP local (IIS), pour
essais.

@+
Pascal