plusieurs valeurs pour un champ

lspi74
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de donner plusieurs valeurs à un champ.
Je travaille dans le domaine médical et j'ai besoin de caractérisé
l'emplacement d'un processus dans le cerveau par ex: droite, post et
temporal. J'aimerai pouvoir cocher ces trois options dans une liste. Est-ce
possible?

Merci d'avance.
L.

Fabien
[...]

x valeurs pour un champs : non je ne crois pas mais...
en rusant tu peux depuis une liste modifiable reccuperer les valeurs
choisies et les stocker sous forme d'une chaine
valeur1;valeur2;valeurs3;...;valeurx
Pour les réafficher il 'suffit' de réaffecter la selection dans la zone
de liste modifiable.
Ci dessous le code que j'ai utiliser. Dans mon cas je stock les éléments
dans une table. A toi de modifier pour les stocker dans un champs
Option Compare Database
Option Explicit

Private Sub Commande2_Click()
'Impression des étiquettes en fonction des departements selectionnés
On Error GoTo Err_Commande2_Click

Dim stDocName, StrIn As String
Dim I As Integer
StrIn = ""
For I = 1 To Me.Liste0.ListCount - 1
If Liste0.Selected(I) Then
StrIn = StrIn & Me.Liste0.Column(0, I) & ","
End If
Next
If StrIn <> "" Then
stDocName = "Étiquettes Clubs"
DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , "deptnumero in (" &
Left(StrIn, Len(StrIn) - 1) & ")"
Else
MsgBox "Pas de séléction ! Pas d'édition possible !"
End If

Exit_Commande2_Click:
Exit Sub

Err_Commande2_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande2_Click

End Sub
Private Sub Commande3_Click()
'Enregistrement des départements séléctionnés
Dim I, J As Integer
Dim StrSql As String
DoCmd.SetWarnings False
On Error GoTo Err_Commande3_Click
J = 0
For I = 1 To Me.Liste0.ListCount - 1
If Liste0.Selected(I) Then
J = J + 1
If J = 1 Then
StrSql = "SELECT '" & Me.Liste0.Column(0, I) & "' AS
Code INTO [Selection etiquette];"
Else
StrSql = "INSERT INTO [Selection etiquette] ( Code )
SELECT '" & Me.Liste0.Column(0, I) & "' AS Code;"
End If
DoCmd.RunSQL StrSql
End If
Next
Exit_Commande3_Click:
DoCmd.SetWarnings True
Exit Sub

Err_Commande3_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande3_Click

End Sub

Private Sub Form_Close()
If MsgBox("Désirez vous conserver votre sélection pour un usage
ultérieur ?", vbYesNo) = vbYes Then Commande3_Click
DoCmd.Restore

If EstChargé("Formulaire0") Then Forms("formulaire0").Visible = True
If EstChargé("Formulaire8") Then Forms("formulaire8").Visible = True

End Sub

Private Sub Form_Load()
Dim Db As DAO.Database
Dim Rst_Liste As DAO.Recordset
Dim I As Integer
'On charge le formulaire et on initialise la liste des départements
avec ceux de la séléction enregistrée
Set Db = CurrentDb
Set Rst_Liste = Db.OpenRecordset("Selection etiquette")
Me.Nbr_adresses = 0
Me.Nb_Email = 0
While Not Rst_Liste.EOF
For I = 1 To Me.Liste0.ListCount - 1
If Not Liste0.Selected(I) Then
Liste0.Selected(I) = (Me.Liste0.Column(0, I) =
Rst_Liste("Code"))
If Liste0.Selected(I) Then
Me.Nbr_adresses = Me.Nbr_adresses +
Me.Liste0.Column(2, I)
Me.Nb_Email = Me.Nb_Email + Me.Liste0.Column(3, I)
End If
End If
Next I
Rst_Liste.MoveNext
Wend
Rst_Liste.Close
Set Db = Nothing
End Sub

@+

Fabien
[...]

Parce que c'est bientôt Noël ...

http://cjoint.com/?mul5MAJfp0
Bonnes fêtes

Fabien
[...]

http://cjoint.com/?mumf7VuSh8

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il est possible d'affecter plusieurs valeurs à un champ mais seulement dans
la version 2007.
voir les pages : http://officesystemaccess.seneque.net/vba/multivalue.htm
ainsi que l'aide en ligne 2007.

--
@+

Participez au jeu-concours Microsoft Windows Mobile, pour gagner des
téléphones mobiles LG KS20
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidªc7f072-9dad-43dc-aef7-76045479840d