pneus HS et gendarmes

Le
utilisateur
bonjour

je suis peut etre HS merci de m enexcuser et de m aiguiller
hiers sur le parking d un hippodrome, j ai eu un pv
"pneumatiques ne presentant pas sur toute sa section de roulement des
sculptures apparentes prevus et exprimes par les articles R314-101-2, al 8
à 9 du code de la route"
l amende est de 90 euro mais je m interroge
le vehicule est passe au CT le mois dernier avec une appreciation d usure
des pneus de 50 %
ils sont uses cert, le vais les changer, mais les temoins d usure ne sont
pas au niveau du reste du pneus.
au garage, je vais demander à garder les pneus mais comment faire pour
contester le PV ?
merci de vos reponses
JCL
Le #15927891
"utilisateur" fr40ge$rhp$

au garage, je vais demander à garder les pneus mais comment faire pour
contester le PV ?
merci de vos reponses

Salut. C'est arrivé à un gars sur fr.misc.securite.routiere ou sur
fr.misc.automoto.mecanique ; pose donc la question ou bien regarde par les
archives de google.

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

"utilisateur" fr40ge$rhp$

[...]

La difficulté est que je pense que les gendarmes sont assermentés, et
remettre leur parole en cause, s'avère inutile.
Cependant, par principe, vous pourriez demander une expertise à l'expert
auto du coin ..., puis contester le PV, et suivre la procédure...
vocatus
Le #15927701
"utilisateur" fr40ge$rhp$
[...]

comment savez vous que ce sont les gendarmes ?

.>

Bernard Guérin

Salut. C'est arrivé à un gars sur fr.misc.securite.routiere ou sur
fr.misc.automoto.mecanique ; pose donc la question ou bien regarde par les
archives de google.

Et il me semble bien qu'il a fini par faire annuler son PV, grâce au
certificat d'un expert indiquant que ses pneus étaient encore en état, et
que les roues n'avaient pas de signe de démontage récent depuis le contrôle
technique.

Mais il reste à trouver les experts acceptant de travailler bénévolement,
sinon ce ne sera un gain que pour le principe, le coût des expertises étant
supérieur à celui de l'amende.

--
Bernard Guérin
Dominick
Le Tue, 11 Mar 2008 11:01:15 +0100, "vocatus" écrit :
comment savez vous que ce sont les gendarmes ?

Peut etre qu'il y a ecrit Gendarmerie Nationale/Brigade de X sur le
recto de l'amende ?
utilisateur
Le #15927431
exact !

"Dominick"
Le Tue, 11 Mar 2008 11:01:15 +0100, "vocatus" écrit :
comment savez vous que ce sont les gendarmes ?

Peut etre qu'il y a ecrit Gendarmerie Nationale/Brigade de X sur le
recto de l'amende ?

_Pat_ #;))
Le #15927291
Dominick a écrit :
Le Tue, 11 Mar 2008 11:01:15 +0100, "vocatus" écrit :
comment savez vous que ce sont les gendarmes ?

Peut etre qu'il y a ecrit Gendarmerie Nationale/Brigade de X sur le
recto de l'amende ?

lol ! trop fort ! :)
froeze
Le #15926831
vocatus a écrit :

bonjour
comment savez vous que ce sont les gendarmes ?

quelle importance ?
vocatus
Le #15925661
"froeze" 47d8d66f$0$10884$
vocatus a écrit :

bonjour
comment savez vous que ce sont les gendarmes ?

quelle importance ?

= = = = = == = = simple curiosité
j'ai jamais eu de PV...