pod doc et traductions

Le
gerbier
bonjour

j'ai un code perl sous unix qui est documenté en pod (inclus à la fin du fichier), ce qui me permet
- via Pod::Usage de répondre aux options de ligne de commande -h --help
- de générer des pages man via pod2man
- de générer des pages web via pod2html

j'en suis content, mais je voudrais maintenant afficher une aide différente selon la variable
d'environnement LANG (pour proposer du français par exemple). Est-ce possible via le pod ?
Paul Gaborit
Le #20983471
À (at) Thu, 14 Jan 2010 09:24:54 +0100,
[...]

Via POD tel quel, non. POD n'est qu'un format de documentation et il
n'inclut pas la notion de traductions.

La prise en compte de la variable LANG ne peut se faire que via un
outil. Or la commande 'man', un navigateur, un serveur Web ou
'perldoc' ont chacun leur propre mécanisme pour prendre en compte la
langue. À ma connaissance, seul 'man' se base sur la variable LANG.

Via 'perldoc', c'est l'option -L qui pilote le choix de la
langue. Pour l'instant, le mécanisme a été conçu pour permettre un
accès aux différentes traductions des pages de documentation
"officielles" (si les packages correspondants sont installés). Je
pense, sans l'avoir vérifié, qu'il peut être étendu pour des modules
ou pour des scripts.

Quant à Pod::Usage, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de
prévu mais ce n'est pas très difficile de le faire soi-même...

--
Paul Gaborit - Perl en français -