Podcast de Radio-France

dominique
Bonjour,
Je rencontre un problème agaçant.
Je voudrais mettre sur clef USB des émissions de radio-France.
Je me suis abonné à divers fils RSS. Les émissions m'arrivent au format
mp3 mais impossible de les enregistrer ! Problème de nom, apparemment.
il est vrai qu'il est truffé de points :-(
Parfois, si je fais un clic droit sur la pièce jointe et je fais
enregistrer, le chargement se déroule correctement... mais c'est
RealPlayer qui se lance. En soit, je m'en fiche un peu. En revanche, ce
qui m'agace, c'est de ne pas pouvoir enregistrer tout bêtement les
émissions.
Alors, en fouillant un peu, certaines émissions de France-Culture sont à
extension ram... Voilà l'explication du lancement de Realplayer.
Les autres fichiers sont enregistrés sous /tmp après chargement et
ouverture _échouée_ par Firefox et RealPlayer !!!! Impossible de les
mettre en direct dans un répertoire dédié puis sur une clef USB.
S'agit-il de mauvaises manipulations de ma part ou de pièges sournois
tendus par Radio-France d'autant que je découvre dans /tmp des petits
fichiers .mp3 qui ne contiennent... que des applaudissements.
J'en déduis donc que ce que semblent afficher certains fichiers mp3 ne
correspond pas réellement à ce qu'ils contiennent.
Bref, beaucoup de questions.
Si vous avez des réponses...
Merci et bon après-midi,
Dominique
PS : Radio-France propose iTunes pour gérer ses podcast... Pratique pour
Linux et un peu violent, sur le plan commercial !

1 2 3
Perlimpinpin
[...]

Sous Ubuntu j'utilise Rhythmbox (une sorte de iTunes style Linux) que je
trouve très pratique pour enregistrer les poscasts.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

dominique

Sous Ubuntu j'utilise Rhythmbox (une sorte de iTunes style Linux) que je
trouve très pratique pour enregistrer les poscasts

J'ai ce logiciel que je n'ai jamais utilisé. Je verrai ce que je peux
faire avec.
Je te remercie. Bonne soirée,
Dominique

yamo'
Salut,
Le Thu, 01 Nov 2007 13:32:44 +0100, Perlimpinpin a écrit :

Sous Ubuntu j'utilise Rhythmbox (une sorte de iTunes style Linux) que je
trouve très pratique pour enregistrer les poscasts.

Merci beaucoup je ne savais pas à quoi il servait et installer iTunes sur
Wine je n'y étais pas arrivé :)

--
Stéphane

jean-jacques
dominique wrote:

[...]

amaroK enregistre les podcasts.

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

Fabien LE LEZ
À chaque fois que je dois télécharger quelque chose, mon premier
réflexe (sous Linux comme sous Windows) est wget.
C'est d'ailleurs lui qui, sur mon PC, se charge du gros du
téléchargement d'émissions d'Europe 1.
Arol
Le Thu, 01 Nov 2007 19:19:10 +0100, Fabien LE LEZ a écrit:

À chaque fois que je dois télécharger quelque chose, mon premier
réflexe (sous Linux comme sous Windows) est wget.
C'est d'ailleurs lui qui, sur mon PC, se charge du gros du
téléchargement d'émissions d'Europe 1.

Tant que c'est en http / ftp wget ruleZz, mais quand c'est du mms, il gère
plus.

D'ailleurs, quelqu'un a une ligne de commande pour récupérer du mms ?
Actuellement j'utilise vlc en graphique, mais si je peux éviter, ça serait
pas mal.

Nicolas George
Arol wrote in message <472a1c61$0$5434$:
D'ailleurs, quelqu'un a une ligne de commande pour récupérer du mms ?

mimms

Fairbanks
RYTHMBOX, c'est de loin le plus ressemblant à Itunes ; la pub, les
spywares et la gestion automatisée en moins malheureusement.
c'est parfait pour les podcasts : suffit juste de copier l'adresse URL

[...]

Nina Popravka
On Thu, 01 Nov 2007 20:04:47 +0100, Erwan David
wrote:

Même sur mac je ne mettrai certainement pas un itunes, que je considère
comme un spyware, même si officiellement il n'envoie plus d'info sur ce
que tu écoutes à iTMS...

Mettons qu'en tout cas ça fait longtemps qu'il ne m'a pas proposé
d'acheter des trucs en rapport avec ce que j'étais en train d'écouter
:-)))))
Je le considére aussi comme un spyware, mais je l'utilise, du moment
que je le sais...
--
Nina

Arol
Le Thu, 01 Nov 2007 18:43:53 +0000, Nicolas George a écrit:

Arol wrote in message <472a1c61$0$5434$:
D'ailleurs, quelqu'un a une ligne de commande pour récupérer du mms ?

mimms

Merci bien, c'est ce qu'il fallait.

C'est mieux que la ligne de commande avec mplayer.

1 2 3