podcast d'une émission radio

Alex PADOLY
Bonsoir =C3=A0 tous,=20

Peux-t-on sous Debian et g=C3=A9n=C3=A9ralement sous LINUX t=C3=A9l=C3=A9ch=
arger et exploiter des podcast
d'=C3=A9mission radio.
Merci pour vos r=C3=A9ponses et vos exp=C3=A9riences.
Alex PADOLY

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

Jean-Yves F. Barbier
Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Peux-t-on sous Debian et généralement sous LINUX télécharger et exploiter des podcast
d'émission radio.

si tu parles les réémettre wai: icecast (mais ça demandera un transcodage en ogg
vu que mp3 n'est pas libre de droits)

--
You will be dead within a year.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
philippe monroux
De (from) (von) :

Peux-t-on sous Debian et généralement sous LINUX télécharger et exploiter des podcast
d'émission radio.
Merci pour vos réponses et vos expériences.

gpodder

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
philippe monroux, mardi 11 août 2009, 05:28:55 CEST

De (from) (von) :

> Peux-t-on sous Debian et généralement sous LINUX télà ©charger et

^^^ hum…
> exploiter des podcast d'émission radio.
> Merci pour vos réponses et vos expériences.

gpodder

Apprenons à faire du feu¹ :

$ apt-cache search podcast
[… liste d’une vingtaine de paquets …]

Puis apt-cache show de ceux qui promettent (p.ex. parce que
KDE ou GNOME ou…).
Tu devrais trouver ton bonheur.

Et si apt-cache search ne renvoie pas ce que l’on cherche,
c’est souvent qu’on le cherche mal (mauvais mot-clef†¦).

¹ Selon le fameux adage : « Si tu donnes du feu à un homme, il
aura chaud un jour. Si tu lui mets le feu, il aura chaud jusqu’à
la fin de sa vie. » (à peu près T. Pratchett)
--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Sylvain Sauvage [2009-08-11 08:38:23 +0200] wrote :

> [...]

Et si apt-cache search ne renvoie pas ce que l’on cherche,
c’est souvent qu’on le cherche mal (mauvais mot-clef…).

Sur rhythmbox, je ne peux plus telecharger les emissions de France Inter
:(
Donc je suis passé sur gpodder qui fonctionne très bien !

¹ Selon le fameux adage : « Si tu donnes du feu à un homme, il
aura chaud un jour. Si tu lui mets le feu, il aura chaud jusqu’à
la fin de sa vie. » (à peu près T. Pratchett)

Dans le même genre :

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui
donner un poisson.” [Confucius]

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org