Podcast

Le
Josy
Bonsoir,

C'est la première fois que je rencontre ce type de problème dans
iTunes.

Soit un podcast du collège de France (en fait une douzaine de
conférences séparées). J'ai pu les télécharger sans souci *sauf* la
n°1.

Dans iTunes/Podcast, elle apparaît comme "à obtenir". Quand je clique
dessus, elle se télécharge. Quand elle est finie de télécharger, je la
vois bien, complète, dans téléchargements avec la mention "terminé". Si
je vais ensuite dans Podcasts, elle disparaît de téléchargements et
de nouveau, il y a côté d'elle dans la liste le bouton "obtenir"
j'en suis à mon 5ème téléchargement Spotlight ne me donne aucune
indication et elle n'apparaît pas dans la bibliothèque iTunes. (Et
pourtant elle doit bien être quelque part sur l'ordi et en plusieurs
exemplaires ! ;-) )

Là je donne ma langue au chat si quelqu'un a une idée (je l'ai
signalé via les commentaires de podcast dans iTunes mais n'espère pas
trop une réponse).

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard
(*Adresse anti pourriels* :

essaie à partir d'un autre mac (avec un autre itunes, si j'ose dire);
regarde aussi si le CdF ne permettrait pas des téléchargements à la main
par hasard (c'est quoi l'adresse?)
H.

Patrick Stadelmann
Le #6428871
In article Josy
Là je donne ma langue au chat... si quelqu'un a une idée... (je l'ai
signalé via les commentaires de podcast dans iTunes mais n'espère pas
trop une réponse).

Pendant le téléchargement, le ficher temporaire est stocké dans le
dossier "Downloads/Podcast" (je ne sais pas s'il est traduit). A coté du
fichier il y a un Info.plist qui contient l'URL source (champ
"final-url"). Tu peux récupérer l'URL est essayer de la télécharger avec
curl ou un navigateur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Josy
[...]

Est-ce que c'est un dossier "visible" ?
Là dans le dossier iTunes, je ne le vois pas et une recherche avec
Spotlight pendant le téléchargement- qui cette fois me paraît trop
rapide (un comble !) -ne donne rien. J'ai lancé Easyfind sur tous les
volumes et 0 fichier trouvé (y compris dans les invisibles).

Est-ce que c'est bien un dossier Tiger ?

A coté du
fichier il y a un Info.plist qui contient l'URL source (champ
"final-url"). Tu peux récupérer l'URL est essayer de la télécharger avec
curl ou un navigateur.

La seule chose que j'ai retrouvée et qui pourrait avoir un rapport,
c'est dans la corbeille, au rallumage, deux fichiers avec l'extension
mp3 précédés d'un numéro mais ayant l'icône des fichiers créés avec
TextEdit et faisant 8 et 12 ko (on est loin des 59 Mo du podcast !)

Je me suis désabonnée, puis réabonnée au podcast, sans plus de succès.

--
[...]

Le #6430331
In article (Dans l'article)
Hervé Sainct
j'ai eu ce genre de pb avec iTunes y compris une fois avec une musique
achetée (un mouvement d'un disque...)

essaie à partir d'un autre mac (avec un autre itunes, si j'ose dire);

tout ce que je pourrais essayer c'est d'une autre partitionŠ

regarde aussi si le CdF
ne permettrait pas des téléchargements à la main
par hasard (c'est quoi l'adresse?)

http://podcast.college-de-france.fr/philosophiecdf.xml et c'est le
cours n°1 de Jacques Bouveresse "Qu'est-ce qu'un système philosophique
? (II)" (c'est la suite du cours de l'an dernier)
J'ai déjà les podcasts des leçons 2 à 12 mais j'aimerais bien commencer
par écouter la n°1 ;-).

H.

--
[...]

Le #6430751
In article Josy
Est-ce que c'est un dossier "visible" ?

Oui.

[...]

C'est à dire ? Ce dossier est utilisé par iTunes 7.6.2.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
[...]

Dans iTunes, avec un control-clic sur le podcast, tu peux copier son
"URL iTunes Store". Si tu le colles ici, on pourrait aller regarder
directement...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Josy
[...]

donc indépendant de l'OS.
Bon, ben, désolée je l'ai pas trouvé.

Par contre, à une énième tentative de téléchargement j'ai eu un
avertissement : "un problème s'est produit lors de l'ajout de ... il se
peut que le fichier soit corrompu ou d'un type illisible par iTunes."

Donc je vais faire remonter ça dans les commentaires.
Je suis en train de télécharger un autre système de podcast proposé sur
le site du CdF : peut -être que j'aurais plus de chance avec. ;-)

Merci pour la réponse.

--
[...]

Le #6431281
In article (Dans l'article)
Stadelmann
In article Josy
[...]

Pas trouvé dans iTunes cet URL. Par contre je viens d'essayer deux fois
de télécharger avec Juice sans plus de succès (mais j'ai pu avoir
l'URL) :

http://podcastfichiers.college-de-france.fr/bouveresse-20080109.m4a

Ce qui est bizarre c'est que le "aborting" a lieu quand *tout* est
téléchargé :-/

Patrick

--
[...]

Le #6431261
In article Josy
[...]

Cet URL est redirigé sur http://ext1.siteparc.fr/bouveresse-20080109.m4a
qui est un fichier corrompu. Ce qui explique qu'iTunes ne puisse pas le
lire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Josy
[...]

Merci beaucoup pour ta patience et ta recherche. Je vais donc faire
suivre l'info.

:)