Podcast Radio France : attention aux changements d'adresse XML !

Le
Denis
Bonjour.

Une annonce à l'instant sur l'antenne de France Inter nous informe que
les podcasts de la chaîne (et visiblement tous les podcasts de RF)
change d'adresse XML. Jusqu'ici, les adresses étaient de la forme :
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_xxxxx.xml

Dorénavant, elles sont de la forme :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_xxxxx.xml

A première vue, le nombre à 5 chiffres avant l'extension XML ne change pas.

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 07 Mar 2009 13:18:27 +0100, Denis wrote:

[...]

Oui, c'est effectif depuis lundi ou mardi dernier. J'en ai entendu une annonce
samedi dernier.

Par contre ça cafouille pas mal. J'essaie désespérement depuis 10 H de
récupérer l'émission Masse critique de France Culture, mais il n'y a que
l'émission du 28 février en ligne.

Hier, l'émission d'Inter "J'ai mes sources" normalement disponible vers 10H15,
n'a été mise en ligne que dans le courant de l'après-midi.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Barbapapa

Une annonce à l'instant sur l'antenne de France Inter nous informe que les
podcasts de la chaîne (et visiblement tous les podcasts de RF) changent
d'adresse XML.

Connaît-on la cause de ce ram-dam ? N'y avait-il pas moyen de conserver les
adresses initiales ?
Thierry VIGNAUD
Le #18851811
On Sun, 8 Mar 2009 11:07:06 +0100, "Barbapapa" wrote:

[...]

Tu penses que si ça a été modifié, ça a été fait pour le plaisir ?

Si Radio France diffuse à l'antenne des message indiquant qu'il y a des
modifications c'est qu'il y a une raison. Personnellement j'ai 2 séries de
podcast mémorisée, ça a bien dû me prendre moins d'un mn pour les rectifier.
Disons que j'ai survécu à cette lourde tâche :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Barbapapa
Le #18852421
> [...]

rectifier.
Disons que j'ai survécu à cette lourde tâche :-)

Pour résumer, tu n'en sais pas plus que moi...
Thierry VIGNAUD
Le #18852661
On Sun, 8 Mar 2009 13:04:39 +0100, "Barbapapa" wrote:

[...]

Donc à considérer comme une mesure technique et non un moyen d'emm... ceux qui
utilisent les liens. (Victimisation, quand tu nous tient... !)

D'autre part un changement d'arborescence ou de liens, ça arrive
régulièrement, ça a été le cas à RTL, à Europe 1 (plusieurs fois)
principalement lors d'un remaniement d'un site web ou d'un changement de
prestataire (par ne parler que de gros sites audiovisuels).