POI's radars pour l'Europe

11 réponses
Faelan
Bonjour

Par curisosité, existe-t-il une alternative à alertegps ou sont-ils les
seuls à proposer des poi's des radars en Europe ?

--

F.

10 réponses

1 2
georges
Bonjour

Par curisosité, existe-t-il une alternative à alertegps ou sont-ils les
seuls à proposer des poi's des radars en Europe ?

Ne pas oublier que les appareils signalant les radars ( GPS ou autres)

sont *interdits* dans certains pays européens. Par exemple, ne vas pas
en Suisse avec ton GPS en vue : il sera confisqué, au minimum ....
A+

Faelan
"georges" a écrit dans le message de
news:47f3b621$0$18894$
Bonjour

Par curisosité, existe-t-il une alternative à alertegps ou sont-ils les
seuls à proposer des poi's des radars en Europe ?

Ne pas oublier que les appareils signalant les radars ( GPS ou autres)

sont *interdits* dans certains pays européens. Par exemple, ne vas pas en
Suisse avec ton GPS en vue : il sera confisqué, au minimum ....
A+

Je sais. Suisse, Allemagne, Autriche, à éviter.
Merci. Mais ça ne répond pas à ma question ;))

--

F.

NJ
voir içi
http://www.tomtomax.fr/

"Faelan" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Par curisosité, existe-t-il une alternative à alertegps ou sont-ils les
seuls à proposer des poi's des radars en Europe ?

--

F.

Faelan
"NJ" a écrit dans le message de
news:47f3c178$0$877$
voir içi
http://www.tomtomax.fr/

Merci, j'ai oublié de dire que j'avais un Garmin.
En fait, je crois qu'il est très difficile de trouver l'équivalent de
alertegps ailleurs (version de base gratuite, utilisable sur tous les GPS,
rassemblant les alertes pour tous les pays où c'est légal, sans manipulation
lourde, etc...) C'est pour cela que je posais la question.
Je n'ai pas d'actions chez AlerteGPS :) Mais je me disais que si un jour ils
arrêtent, parce que (par exemple) en France, ça devient illégal, et bien il
ne reste pas beaucoup d'alternatives :(

--

F.

popol
Salut,
<
"Faelan" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Par curisosité, existe-t-il une alternative à alertegps ou sont-ils les
seuls à proposer des poi's des radars en Europe ?

--

F.

Il y en a d'autres payant,
TomTom

Coyote (très prisé chez vous)
Proxi (ou y)
et bien d'autres
Salut

MOMO
bonjour
les gps ne sont pas interdit en suisse,ils sont en vente libre
**********************************************
"georges" a écrit dans le message de news:
47f3b621$0$18894$
Bonjour

Par curisosité, existe-t-il une alternative à alertegps ou sont-ils les
seuls à proposer des poi's des radars en Europe ?

Ne pas oublier que les appareils signalant les radars ( GPS ou autres)

sont *interdits* dans certains pays européens. Par exemple, ne vas pas en
Suisse avec ton GPS en vue : il sera confisqué, au minimum ....
A+

Luc DE SCHRYVER
Ben oui,
Les GPS sont en vente libre en Suisse.....
Mais ceux qui contiennent une base de "radars" sont confisqués....

On peut donc les acheter librement... et se les faire confisquer dès qu'ils contiennent une base "radars".
La vente libre n'interdit pas la confiscation. lol... ;-))

Luc

"MOMO" a écrit dans le message de news: 47f56101$0$902$
bonjour
les gps ne sont pas interdit en suisse,ils sont en vente libre
**********************************************
"georges" a écrit dans le message de news: 47f3b621$0$18894$
Bonjour

Par curisosité, existe-t-il une alternative à alertegps ou sont-ils les seuls à proposer des poi's des radars en
Europe ?

Ne pas oublier que les appareils signalant les radars ( GPS ou autres) sont *interdits* dans certains pays européens.

Par exemple, ne vas pas en Suisse avec ton GPS en vue : il sera confisqué, au minimum ....
A+

Andre
Luc DE SCHRYVER wrote:
Ben oui,
Les GPS sont en vente libre en Suisse.....
Mais ceux qui contiennent une base de "radars" sont confisqués....

Base radar Suisse, non?

Faelan
"Andre" a écrit dans le message de news:
47f5df99$0$24527$
Luc DE SCHRYVER wrote:
Ben oui,
Les GPS sont en vente libre en Suisse.....
Mais ceux qui contiennent une base de "radars" sont confisqués....

Base radar Suisse, non?

Non, c'est cela qui est dangereux :)
Sont hors la loi en Suisse les GPS qui contiennent des POI's de radars, sans
précision.
Donc, traverser la Suisse avec des points radars français ou belges est
aussi répréhensible qu'avoir des poi's suisses.
C'est le fait d'utiliser un GPS avec des poi's radars qui est illégal, peu
importe à quel pays ils se rapportent.

--
F.

CRet
Bonjour,

Oui, le problème est le même en Allemagne où il est également interdit (dans
la plupart des Länder) d'utiliser un système d'avertissement de la position
des radars, qu'il s'agisse d'un GPS, d'un détecteur hertzien ou capteur
laser... ou même d'un récepteur/émetteur CB qui pourrait servir à
transmettre la position et les mouvement des forces de l'ordre
autoroutières.

En fait, comme les agents ne sont pas formés spécifiquement, tout appareil
sur le tableau de bord est suspect et peut être le prétexte d'une
confiscation ou d'une amende (elles sont immédiatement perçues par les
ressortissant étrangers). En fait, l'agent n'a aucun moyen de vérifier nos
dires, il ne peut pas savoir s'il s'agit d'un GPS, d'un détecteur de radars,
d'une CB, ... le bon respect de la législation devra être prouvé par
l'usager après avoir payer l'amende et en ouvrant un recours en justice.

A savoir et à méditer avant de mettre son GPS bien en évidence au milieu de
son pare-brise...

C.Ret

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"Andre" a écrit dans le message de news:
47f5df99$0$24527$
Luc DE SCHRYVER wrote:
Ben oui,
Les GPS sont en vente libre en Suisse.....
Mais ceux qui contiennent une base de "radars" sont confisqués....

Base radar Suisse, non?

Non, c'est cela qui est dangereux :)
Sont hors la loi en Suisse les GPS qui contiennent des POI's de radars,
sans

précision.
Donc, traverser la Suisse avec des points radars français ou belges est
aussi répréhensible qu'avoir des poi's suisses.
C'est le fait d'utiliser un GPS avec des poi's radars qui est illégal, peu
importe à quel pays ils se rapportent.

--
F.

1 2