Poids d'un objectif

7 réponses
Patrick V
Bonjour,

j'utilise actuellement - entre autres, bien-sûr - avec mon Canon 400D un
zoom Tokina 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X v2 dont l'un des avantages majeurs
est sa légèreté : 1050 g ! Cela permet une utilisation à main levée,
même si on finit par le sentir à la fin de la journée...

J'envisage de passer au stabilisé, mais les poids sont nettement plus
importants, de l'ordre de 1600 g.

J'aimerais assez un retour d'expérience de gens qui utilisent ce type
d'objectif.

7 réponses

JP
3kg8 cela te suffit ? ;>)

Que veux tu savoir ?
Patrick V
3kg8 cela te suffit ? ;>)

Ouch ! C'est quoi cette bête ?

Que veux tu savoir ?

Si un zoom de 1,6 kg est utilisable sans trépied ni monopod à peu près
comme je le fais régulièrement avec mon zoom de 1 kg. Pendant plus de 5
minutes, si possible...

LG
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: frdf5g$s2t$
3kg8 cela te suffit ? ;>)

Ouch ! C'est quoi cette bête ?

Que veux tu savoir ?

Si un zoom de 1,6 kg est utilisable sans trépied ni monopod à peu près
comme je le fais régulièrement avec mon zoom de 1 kg. Pendant plus de 5
minutes, si possible...

Voir du côté fr.rec.haltérophilie
;<))
Je sors (couvert, pour Ricco)
Lg

Dom
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 47d93c34$0$17897$
Bonjour,

j'utilise actuellement - entre autres, bien-sûr - avec mon Canon 400D un
zoom Tokina 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X v2 dont l'un des avantages majeurs est
sa légèreté : 1050 g ! Cela permet une utilisation à main levée, même si
on finit par le sentir à la fin de la journée...

J'envisage de passer au stabilisé, mais les poids sont nettement plus
importants, de l'ordre de 1600 g.

J'aimerais assez un retour d'expérience de gens qui utilisent ce type
d'objectif.

Je fais de la photo de spectacles avec le plus souvent mon 70-200 Canon
stabilisé.
Son poids est d'environ 1.5 kg et ça ne me pose pas de problème particulier.
Et je précise que je ne suis pas haltérophile non plus ...

Dom

JP
Ouch ! C'est quoi cette bête ?

300 2.8 L IS Canon + doubleur + 20D + son carpacon made in maison

Pendant plus de 5 minutes, si possible...

Photos d'avions : Meeting de Rennes 10h-19h sans interuptions deux jours, et
je fais moins d'1m70 et 65kg ...... pas haltérophilie en vue ;<)

Pour être honnête tu dors bien le soir, et quand je fais de la photo nature
généralement je prend un monopode c'est plus confortable surtout a 600 ,
mais avec le 100-400 qui est plus léger ( 1.4 kgr sans boîtier ) c'est sans
problème .

Remarque il doit y avoir des gens pas trop costaux, j'ai deja vu un Ixus
( ou équivalent ) sur monopod ...... qui était peut être plus lourd que
l'appareil ;>)

Maintenant si tu veux voir l'effet du te scotche du lest sur ton boîtiers et
tu vois l'effet que cela te donne

Bonnes photos

JP

LG
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
47dad343$0$18418$
Ouch ! C'est quoi cette bête ?

300 2.8 L IS Canon + doubleur + 20D + son carpacon made in maison

Pendant plus de 5 minutes, si possible...

Photos d'avions : Meeting de Rennes 10h-19h sans interuptions deux jours,
et
je fais moins d'1m70 et 65kg ...... pas haltérophilie en vue ;<)

Pour être honnête tu dors bien le soir, et quand je fais de la photo
nature
généralement je prend un monopode c'est plus confortable surtout a 600 ,
mais avec le 100-400 qui est plus léger ( 1.4 kgr sans boîtier ) c'est
sans
problème .

Remarque il doit y avoir des gens pas trop costaux, j'ai deja vu un Ixus
( ou équivalent ) sur monopod ...... qui était peut être plus lourd que
l'appareil ;>)

Maintenant si tu veux voir l'effet du te scotche du lest sur ton boîtiers
et tu vois l'effet que cela te donne

Bonnes photos

JP

Pas oublier non plus, la possibilité d'adapter une crosse fusil, plus

sécurisant pour l'ensemble. Mais encore du poids en sus, par contre, il ne
se porte plus de la même manière, donc plus confortable.
Lg.

Patrick V
300 2.8 L IS Canon + doubleur + 20D + son carpacon made in maison

Hum, c'est soit du carpacio maison soit un caparaçon. A moins que tu ais
besoin d'un camouflage spécial resto italien (*), je suppose que c'est
la deuxième hypothèse ;-)

Photos d'avions : Meeting de Rennes 10h-19h sans interuptions deux jours, et
je fais moins d'1m70 et 65kg ...... pas haltérophilie en vue ;<)

Pour être honnête tu dors bien le soir,

Oui, j'imagine !

et quand je fais de la photo nature
généralement je prend un monopode c'est plus confortable surtout a 600 ,
mais avec le 100-400 qui est plus léger ( 1.4 kgr sans boîtier ) c'est sans
problème .

Ok, merci pour tes réponses, et merci aussi aux autres contributeurs...

Maintenant si tu veux voir l'effet du te scotche du lest sur ton boîtiers et
tu vois l'effet que cela te donne

Ah oui, bonne idée, simple et efficace.

(*) "Dans la jungle des restaurants italiens", un reportage photo choc
de JP. Ames sensibles s'abstenir.