[Un poil HS...]Petite bestiole inconnue...

Le
Jacques Dassié
Bonjour,

Je viens de photographier à l'instant cette petite bestiole que je n'arrive
pas à identifier.
Je l'ai appelé "Charançon" parce qu'il ressemble beaucoup au "rhinoncus", au
point de vue trompe, mais il est trois fois plus long !

Vous pouvez le voir là :

http://archaero.com/Charan%E7on-2472-w.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée de son véritable nom et classification ?
Merci d'avance,
--
Jacques DASSIÉ
Qui aime bien les petites bêtes qui montent, qui montent

Pat

"Jacques Dassié" le message de news:
[...]

Pierre Pallier
Le #3300151
Hello, popop a écrit dans
mrche pas, le lien !

Si si, on dirait un scarabée croisé avec un nasique...
Ou Roberto Rastapopoulos.
--
Pierre.

Jacques Dassié
Le #3300131
Le Sun, 29 Apr 2007 13:46:38 +0200, "popop"
mrche pas, le lien !
Il faut vérifier l'association de ton navigateur avec les jpg.

Mais bon, spécialement pour toi, une autre image du même, là :

http://cjoint.com/?eDotxilcZh

Bonne lecture !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/insectes-jardin.htm

Jacques Dassié
Le #3300121
Le Sun, 29 Apr 2007 13:46:38 +0200, "popop"
mrche pas, le lien !

Mais si, mais si ! Voir l'association navigareur/jpg.
Mais bon, pour toi seul, tu peux le voir là :

http://cjoint.com/?eDoI1xZsI0

Bonne lecture,

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/Insectes-jardin.htm

Pascal Delrieu

!

Vous pouvez le voir là :

http://archaero.com/Charan%E7on-2472-w.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée de son véritable nom et classification ?
Merci d'avance,

Bon courage .... d'après Wikipedia
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Curculionidae), il y a de part le monde
60.000 espèce de charançon et 1.400 en France (si tu habites en France)
!

--
Pascal

Jean-Claude Ghislain
Le #3300061

"popop" a écrit:
mrche pas, le lien !

Mais si, mais si ! Voir l'association navigareur/jpg.

Ici le lien ne fonctionne pas, ni avec IE6 ni avec Opera.

The requested URL /Charanon-2472-w.jpg was not found on this server.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre Pallier
Le #3300051
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
The requested URL /Charanon-2472-w.jpg was not found on this server.

C'est le %E7 qui passe mal, le « ç ».
Mauvais navigateur, et tout ce genre de choses... :)
--
Pierre.

Daniel Rocha
Le #3300041
Pierre Pallier wrote:
C'est le %E7 qui passe mal, le « ç ».
Mauvais navigateur, et tout ce genre de choses... :)

Sur le net il est recommandé d'utiliser les minuscules
sans caractères spécial.

Nan ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

John Kelly
Le #3300031
Jacques Dassié wrote:
[...]

Ce fut valable pour moi également, merci
John

Ricco
Le #3300021

Hello, popop a écrit dans

mrche pas, le lien !

Si si, on dirait un scarabée croisé avec un nasique...
Ou Roberto Rastapopoulos.

Blender ou 3Dsmax ?

--
Ricco