Point d'accès (A.P.) lequel ?

Le
era
Bonjour,
J'utilise un point d'accès Linksys WAP54GX mimo GX.
Quand il fonctionne, c'est impeccable,
Mais
Par moments au bout de 1 jour, ou 15 jours il s'éteint.
Si j'enlève le transfo adaptateur et le remets, toujours éteint.
Si je laisse le transfo et enlève la fiche d'alimentation sur le
point d'accès et la rebranche, alors ça remarche.
Parfois aussi, tout est normal mais il n'y a plus d'émission.
Je suis obligé de re-configurer le Linksys.
Donc, je voudrais acheter un autre P.A.
Que me conseillez vous ? Qu'utilisez vous?
Merci.
era.
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm
-
P.S.- Le sav de Linksys, numéro vert, est
un véritable parcours du combattant !
jojo66
Le #4136551
Que me conseillez vous ?

Prend un AP/routeur Alfa Network AIP-W610H il fait AP ou routeur au choix
il a une haute puissance d'émission : 400 mW environ 4 fois plus puissant
que les AP ou routeurs standards.Vue sa puissance d'émission il n'a pas
besoin dêtre mimo car la liaison est de très bonne qualité et le taux de
transfert est très bon aussi.
Tu peux le trouver là : http://www.tandco.fr/boutique/liste_rayons.cfm

JM
Le #4136541
Ça fait aussi bien plus de radiations pour notre corps, non? C'est
necessaire? Peut-être ce n'est même pas legal à causse des radiations, non?
JM

"jojo66" news:47d3f351$0$21142$

[...]

Le #4136531
"JM" news: fr1107$b16$
[...]

un dispositif wifi meme amplifié à 400 mW émet toujours moins fort qu'un

simple téléphonne portable que nous utilisons collé contre notre oreille
Si nous pouvons supporter jusqu'à 2 watts collé à l'oreille, 400 mW à
l'autre bout de la pièce ou de la maison c'est ridiculement faible.

JM
Le #4136511
Merci de l'information.
Tout de même, cela depend aussi de la distance à l'AP et du temps total
qu'on passe a cette distance.
Avec un PC portable on est toujours très prôche, par exemple. Je sais que la
puissance des mini-PCI des portables n'est pas de 400 mw. 100 mw tout à
plus, je crois, non?
Avec le tél. portable, à causse de ce que tu dis, je parle toujours avec
l'option "sans mains" où "mains libres" pour ne pas trop me coller aus
radiations.
Question de vouloir mourir en bonne santé...
JM

"jojo66" noticias:47d40e62$0$21151$

"JM" de news: fr1107$b16$
[...]

Ludovic
Le #4136481
Ça fait aussi bien plus de radiations pour notre corps, non? C'est
necessaire? Peut-être ce n'est même pas legal à causse des radiations, non?
JM

Salut JM, travaillant dans ce domaine, je me suis
intéressé à la chose :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

Les antennes standard on un gain de 2 dB, soit
un gain de 1.58.

Cela te donne une distance de sécurité de 10 cm.

Sinon, il vaut mieux tout de même opter pour
une technologie de type Mimo.

D'autre part, 0.1 W => 0.4W c'est un gain de 6dB.
En achetant une antenne de 8 dB on obtient donc
le même résultat. Evidemment, après, il faut comparer
les prix.

Enfin prix ou non, le gain de 6 dB sera valable en
réception, je ne suis pas persuadé que le préampli
de réception ait ce type de gain, si préampli il y
a... (Il faut regarder les spécifications).

Sinon, je parle de cas pratique ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm

@+
Ludovic.

JM
Le #4136461
Merci bien de tes informations!
Salud, JM

"Ludovic" news:

[...]

Jil S
Le #4136451
[...]

ça dépend: pas sur le "point mort", à la pointe des antennes

c'est combien à la pointe des antennes stp?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

Ludovic
Le #4136431
On Tue, 11 Mar 2008 00:35:20 +0100, Jil S <@> wrote:

[...]

10 cm dans ce cas présent est la distance mini de
tout point de l'antenne.

Tu as un exemple de dossier DREP ici :
http://www.afcem.org/documents/RF%20HYPER%20%202006/RF%C2%A7hyper%2006_%20vb.pdf
Il a justement été établi par la référence en la matière
(M. Malabiau).

En somme, nous sommes généralement à distance respectable
de ces équipements sauf dans le cas de téléphone ou casque
WiFi... On peut noter aussi le cas de la PSP qui est équipée
WiFi et que l'on tient dans la main...

Maintenant, en effet, le téléphone portable est largement
plus "pénalisant" même porté à la ceinture : Il se trouve
que la vésicule biliaire fait juste la bonne dimension
pour entrer en résonance aux fréquences GSM...
Alors porter votre téléphone plutôt du côté gauche de
la ceinture... (Info M. Malabiau lui-même...)

@+
Ludovic.

Ludovic
Le #4136421
Bon, alors bon courage...
era
Le #4136401
Merci à tous, mais on répond à coté de la plaque!
Sauf jojo66 (catalan?).
Ma demande:

"Donc, je voudrais acheter un autre P.A.
Que me conseillez vous ? Qu'utilisez vous? "
Modèles marques.

Je ne demandais pas un cours sur les radiations.
Ça je connais, je suis radioamateur et électronicien
dans l'aviation civile depuis 40 ans!

Un AP/routeur Alfa Network AIP-W610H peut-il
être utilisé seulement comme AP ?
J'utilise le routeur de free qui fonctionne bien
et me convient.
Cordialement.
era.
http://tk5yp.free.fr/