Point Accès ou pont DWL-3200AP de Dlink

fab30
Bonjour,
J'ai installé sur mon réseau ethernet un DWL3200ap qui me permet de me connecter en wifi avec mon portable depuis mon bureau à 20m.
Je dois me connecter toujours en wifi, avec un autre portable, dans un autre bureau, mais cette fois à 40m du point d'accès.
Le signal est très faible et il y des pertes intempestives de connexion (l'utilisateur n'est pas content).
J'ai donc acheté un 2ème DWL-3200AP pour le configurer en tant que pont. J'ai dû faire une fausse manip, car je n'arrive plus à rentre dans la config du dit matériel. Il y a bien un bouton 'reset' permettant de restaurer le config d'usine, ce que j'ai fait. Je n'arrive plus à communiquer aver ce point d'accés, en étant branché par câble, directement, comme indiqué sur la notice.
Quelqu'un a-t-ill déjà eu ce problème ?
Si oui, ce serait sympa de m'indiquer comment faire.
Par avance merci.
Fab30.

fab30
fab30 a écrit le 30/04/2009 à 12h14 :
[...]

J'ai eu la réponse en appelant la hotline de Dlink : Il aut appuyer pendant au moins 30s sur le bouton reset , mettre le DWL hors tension et le remettre sous tension pour restaurer les paramètres d'origine.
En espérant que ma mésaventure soit utile à quelqu'un.
Fab30.
Ludovic - F5PBG

[...]

Salut,

la réinitialisation de ton point d'accès n'était-il
pas indiqué dans le mode d'emploi ?

En tout cas, sympa de penser au retour d'expérience.

:)

A+
Ludovic.
era
fab30 a écrit :

J'ai eu la réponse en appelant la hotline de Dlink : Il aut appuyer pendant au
moins 30s sur le bouton reset
Fab30.

30s...faut pas être pressé !

--
era
era
moins 30s sur le bouton reset

Salut,
30s...faut pas être pressé !
Dis nous si tu as réussi ta config.
Ton 40m est-il atteint?

--
era
fab30
Ludovic - F5PBG a écrit le 01/05/2009 à 22h59 :

[...]

La réinitialisation était bien indiquée dans les incidents, ce que je viens de vérifier, mais la durée précisée par la hotline, non.
A+
Fab30.
fab30
era a écrit le 03/05/2009 à 17h17 :
appuyer pendant au
> [...]

J'ai réussi ma config. Mon utilisateur reçoit désormais un signal ''très bon''.
Quant aux distances, à vol d'oiseau, cela fait plutôt 25m (je me suis peut-être emballée...), mais il y a quelques murs porteurs entre les bureaux.
J'ai testé à l'extérieur du bâtiment (à peu près 35m), le signal est faible.
Distances depuis le 1er PA.
Fab30.