Point d'acces pour restaurant

Le
azerty
Bonjour à tous

Je dois installer prochainement un accès Wifi gratuit dans un
bar/restaurant installé sur deux niveaux dans un centre commercial.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme point d'accès ? Il y avait
précédemment une livebox inventel, mais elle est trop limitée au point
de vue configuration.
Il me faudrait quelque chose de robuste et qui ne se "plante" pas tous
les jours, ou à la moindre (micro)coupure de courant ou parasite qui
passe sur le réseau electrique et avec des possibiltés de configuration
assez larges (nombre d'utilisateurs simultanés, pas besoin de mot de
passe ou autre, blocage du P2P, blocage d'utilisateurs indésirables
etc.).

Merci de votre aide.

--
@+
Thierry

[...]

Bonjour,

je ne connais pas la superficie de ton restaurant mais pour ma
part, j'ai opté pour un routeur WiFi DLink qui me donne entière
satisfaction au niveau de la portée : Il fonctionne en Mimo
300 kbps.

Pourquoi le Mimo ..? Regarde :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3531-0-Comparaison-debits-WiFi-Mimo.htm

Sinon, voici la bête :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm

Il se branche derrière une xxxbox. J'ai placé les diverses configurations ici :
http://inforadio.free.fr/ > Rubrique INFORMATIQUE > CONFIGURATIONS RESEAU

En admettant que tu aies des problèmes de portée, les antennes sont démontables
et rien ne t'empêchera de placer des antennes à gain :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-3357-0-Amelioration-reseau-WiFi.htm

Sinon, j'ai placé quelques retours d'expérience WiFi ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm

Cordialement,
Ludovic.

Ludovic
Le #606135
Au fait je complète par signaler que le DIR 635 permet pas mal de
réglages comme notamment empêcher le P2P (voir la doc sur le
site de DLink éventuellement)

Cordialement,
Ludovic.
Jo Kerr
Le #606134
Ludovic a formulé ce samedi :

Plutôt 300 Mbits/s non ?

--
In gold we trust (c)

Ludovic
Le #606133
On Sat, 03 Nov 2007 23:48:32 +0100, Jo Kerr
[...]

Oui...

Merci,
Ludovic.

Jil S
Le #605875
Ludovic a exprimé avec précision :
[...]

'core une gaffe....

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller?

Jil S
Le #605874
[...]

liens stp?

je me demande bien comment un routeur peut empecher *TOUT* p2p

--
[...]

André Georgel
Le #605872
[...]

Attention, le fait de mettre à didposition un accès Internet, vous rend
responsble pénalement de tout ce qui peut être fait par l'intermédiaire
de cet accès.
Il faudrait conserver un historique des connexions etc ....

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Ludovic
Le #605871
On Wed, 07 Nov 2007 10:19:07 +0100, André Georgel

[...]

D'où l'intérêt du modem DIR-635 qui permet justement de
conserver ces historiques par envoi directement à son email.

Cordialement,
Ludovic.