Point d'accès wifi ?

Le
mloiseau
Bonjour,

Un copain tient une école de paramoteur et accueille des élèves de temps
en temps. Pour les loger, il a installé quelques mobil home sur son
terrain, un peu à l'écart de son habitation. Ces mobil home sont équipés
de l'électricité.

Depuis le plus proche de l'habitation principale de ces mobil home, on
parvient à capter le signal wifi de la Livebox. Par contre, on n'y
parvient plus pour les autres mobil home.

Ma question est de savoir ce que vous conseilleriez comme répéteur
(répétiteur ?) wifi qui ne soit pas trop cher.

Une autre question concerne la sécurité. Comment permettre aux élèves de
profiter de l'Internet sans nuire à la sécurité des PC de la maison ?

Merci.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
Le 09/07/10 11:00, Loiseau Michel a écrit :

Ma question est de savoir ce que vous conseilleriez comme répéteur
(répétiteur ?) wifi qui ne soit pas trop cher.

Une borne Airport Express devrait suffire... pour rester dans le matos
Apple. Sinon, un routeur wifi genre Linksys.

Une autre question concerne la sécurité. Comment permettre aux él èves de
profiter de l'Internet sans nuire à la sécurité des PC de la mais on ?

Avec par exemple une Livebox Pro : on peut activer un réseau wifi
"public" indépendant du réseau wifi privé.

--
/)
-:oo= Guillaume
Une borne Airport Express devrait suffire... pour rester dans le matos
Apple. Sinon, un routeur wifi genre Linksys.

J'ai mis en place il y a quelques années un truc comme ça avec un
routeur wifi Trendnet pas très cher et ça marchait pas mal mais là, en
cherchant un peu, j'ai trouvé des boîtiers qui dépassent les 150 euros
et je me dis que ça doit bien vouloir dire que c'est un peu meilleur.

Il faudrait que ça couvre une portée d'environ 50 mètres, tout de même.

> [...]

Avec par exemple une Livebox Pro : on peut activer un réseau wifi
"public" indépendant du réseau wifi privé.

Ah ça, je ne savais pas. Dans le cas présent, c'est néanmoins une
Livebox "normale".
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/
SAM
Le #22341821
Le 7/9/10 2:40 PM, Loiseau Michel a écrit :
Le Moustique
[...]

Bah ! 100 m d'Ethernet, et l'machin au milieu des boites à sardines.
La borne Airport a bonne réputation.
(mais c'est des Macounets qui en causent ... méfiance)

[...]

Je tette des idées en l'air en attendant de voir comment elles vont
retomber :

J'allais justement demander,
et puisqu'on utilise un sous-routeur pour relayer,
ne peut-il servir à circonscrire les esstrangers ?
Ce routeur là peut n'avoir qu'une IP fixe, cette IP ne peut-elle alors
être séparée du reste de la maisonnée ?
Genre utiliser un sous-masque différent ?
Si c'est possible, suffirait-ce ?

--
sm
Le Moustique
Le 09/07/10 14:40, Loiseau Michel a écrit :

[...]

C'est surtout beaucoup plus paramétrable, au point de vue autorisations
d'accès, sécurité, etc. De plus, il doit être possible de lui adj oindre
une antenne plus puissante.

Il faudrait que ça couvre une portée d'environ 50 mètres, tout de même.

Ca dépasse la portée /théorique/ d'une Airport, 50m... et tout conc ourt
à réduire cette portée, bien sûr.

Ah ça, je ne savais pas. Dans le cas présent, c'est néanmoins une
Livebox "normale".

Une autre solution (bien plus économique) consisterait à tirer un câ ble
ethernet depuis la livebox, puis "dispatcher" entre les bungalows au
moyen d'un switch... ou deux, en fonction du nombre de postes à desserv ir.

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Et ... il a demandé pour changer son abo ?
5€ au lieu de 3€ la location mensuelle

à 150 € le relai, en combien de mois est-il payé ?
6 ans ...
l'a l'temps de crâmer 3 fois
Y aura une nvelle box d'ici là.

--
sm
benoit.sansspam
Une autre solution (bien plus économique) consisterait à tirer un câble
ethernet depuis la livebox, puis "dispatcher" entre les bungalows au
moyen d'un switch... ou deux, en fonction du nombre de postes à desservir.

Il y a des boîtiers qui font passer de l'ethernet sur les fils
électriques (pas top mais simple). Si les bungalows sont sur le même
réseau (sans compteur séparé), cela doit être réalisable. Par contre le
prix...

La borne free utilise ça pour faire passer le signal télé via le
réseau électrique.

Le Moustique
Le #22342451
Le 09/07/10 15:54, Benoit a écrit :

[...]

Oui, c'est aussi une solution, mais les boîtiers CPL sont assez
sensibles aux parasites du circuit électrique qui les alimente.
Sur quelques mètres, ce n'est pas trop sensible (sauf si on a la
mauvaise idée d'en brancher un sur une rallonge...), sur 50 m ou plus ç a
risque d'être moins fiable.
Question prix... il faut voir du côté de France Telecom (puisque l'OP
parle de Livebox), qui propose une paire de ces boîtiers à tarif
concurrentiel, sinon un pack de 2 adaptateurs CPL ne vaut guère plus de
40 euros sur internet.

La borne free utilise ça pour faire passer le signal télé via le
réseau électrique.

Oui, c'est vrai.

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Ça dépend du prix que tu veux y mettre. J'ai acheté des Bewan
Powerline E2000maxx très chers, mais je te promets que ça fonctionne
au débit maximal sur 100 m avec une installation bricolée par mon
beau-père et un de ses copains (c'est dire que c'est _vraiment_ bricolé)
et avec des machines à bois sur la même phase. Le boîtier de
base façon Freeplugs a dû mal à faire une liaison fiable sur 25
mètres dans un immeuble parisien, mais il est _beaucoup_ moins cher.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Anne G
Le #22342511
Le 7/9/10 5:00 AM, Loiseau Michel a écrit :
[...]

Au Mexique, je peux capter un réseau situé à une dizaine de kilomètres
de chez moi, et équipé de ça :
http://www.hawkingtech.com/products/productlist.php?CatID2&FamID5&ProdID94

--
http://archibaldsingleton.bandcamp.com/album/logatome-ep
c.demeester

[...]

Bof... j'ai 6 boitiers Devolo, 2 en 200 Mégas et 4 en 85 Mégas

quasiment tous branchés sur rallonge et ça fonctionne très bien.

C'est vrai que la centrale nucléaire n'est pas trop loin :-))

--

Claude Demeester