Point d'ancrage dans un script bash

1 réponse
Gaël STEPHAN
Salut les gens.

J'ai programm=C3=A9 un script, qui =C3=A0 un moment donn=C3=A9 v=C3=A9rifie=
que le paquet X soit install=C3=A9 sur le syst=C3=A8me, et l'installe au b=
esoin.
Seulement voil=C3=A0, comment stopper l'execution du reste du script, et re=
venir =C3=A0 un point donn=C3=A9 ?
Heu j'esp=C3=A8re =C3=AAtre clair :)
Des r=C3=A9miniscences du 'goto' en Basic si je ne m'abuses ...

Merci du coup de latte.

Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un =
clou."=20

____________________________________________________

La route des vacances en quelques clics gr=C3=A2ce =C3=A0 Voila ! http://it=
ineraire.voila.fr/itineraire.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Thomas Harding
Gaël STEPHAN wrote:

Salut les gens.

J'ai programmé un script, qui à un moment donné vérifie que le paquet X soit installé sur le système, et l'installe au besoin.
Seulement voilà, comment stopper l'execution du reste du script, et revenir à un point donné ?
Heu j'espère être clair :)

fuction toto () {
echo $1 $2
}
toto titi tata
^"le $1" ^"le $2"

Des réminiscences du 'goto' en Basic si je ne m'abuses ...

Tout, mais pas ça !

Merci du coup de latte.

chercher "ABS guide" (Advanced Bash Scripting HOWTO).
par contre le goto en mériterai un bon :)

--
Thomas Harding.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact