Point d'accès ? Conseils de marques ?

5 réponses
Khirstophe
Salut et bonne année à tous,

Je voudrais juste un point d'accès sans fil pour balader mon portable dans
le salon ; mais je ne vois comme pubs que des modems-routeurs ADSL avec
wifi intégré. Les rares points d'accès purs que j'ai vus sont presque aussi
chers que les modems-routeurs !
Puis-je au pire utiliser un modem-routeur en désactivant les fonctions
modem ?

Quelles marques conseilleriez-vous ? Le WPA (le plus sûr non ?) est-il bien
inclus dans tous les modèles récents ?

Je vois pas mal le Linksys WAP54G pour 65 EUR par exemple. D'autres modèles
à suggérer ?

Config : réseau Ethernet Linux/Mac (upgradé prochainement en Gbit), modem
routeur ADSL SMC, Powerbook récent avec wifi.

Merci beaucoup pour toute réponse.

--
Christophe

5 réponses

christophe.laronde
Khirstophe wrote:

Je voudrais juste un point d'accès sans fil pour balader mon portable dans
le salon

Salut,
Sans hésiter : le WRT54G de Linksys. Avec possibilité de changer le
firmware d'origine par un autre (Satori4 chez moi) qui offre des options
en plus. Il a 2 antennes détachables pour les remplacer par d'autres.

Et pas plus cher qu'un autre..

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___

Khirstophe
Christophe Laronde wrote:
Je voudrais juste un point d'accès sans fil pour balader mon portable
dans le salon
Sans hésiter : le WRT54G de Linksys. Avec possibilité de changer le

firmware d'origine par un autre (Satori4 chez moi) qui offre des options
en plus.

Pour une utilisation basique, y a-t-il besoin ? Je veux un système simple
et raisonnablement sûr ; jouer avec une distrib Linux dessus comme je vois
qu'il est possible serait rigolo et est un plus, mais je n'ai pas le temps
ni le besoin dans l'immédiat.

Il a 2 antennes détachables pour les remplacer par d'autres.

Quel intérêt réel pour des distances de quelques mètres ?

Et pas plus cher qu'un autre..

Argument massue.

Merci de l'info !

--
Christophe

christophe.laronde
Khirstophe wrote:

Pour une utilisation basique, y a-t-il besoin ? Je veux un système simple
et raisonnablement sûr ; jouer avec une distrib Linux dessus comme je vois
qu'il est possible serait rigolo et est un plus, mais je n'ai pas le temps
ni le besoin dans l'immédiat.

le fait d'installer un autre firmware (opens source, certes, mais pas
Linux, tt de même...) permet par exemple, en cas de murs épais,
d'augmenter la muissance d'émission : de 28 mw (puissance par défaut),
on peut la pousser à 80.
Ca aide à passer les murailles...

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___

Stan

le fait d'installer un autre firmware (opens source, certes, mais pas
Linux, tt de même...) permet par exemple, en cas de murs épais,
d'augmenter la muissance d'émission : de 28 mw (puissance par défaut),
on peut la pousser à 80.
Ca aide à passer les murailles...

... et à griller l'étage de sortie. Car même si les registres le
permettent, ça pousse le matériel hors de ses limites prévues et ça le
met en danger... sans parler de la merdouille que le bouzin se met à
baver sur tout le spectre ISM (pour les spécialistes : plusieurs tests -
pas les URLs sous la main, désolé - ont montré des raies parasites
dégueux à l'analyse du spectre après "gonflage" du "tx").

--
Stan.

Dominique Blas
Stan wrote:

le fait d'installer un autre firmware (opens source, certes, mais pas
Linux, tt de même...) permet par exemple, en cas de murs épais,
d'augmenter la muissance d'émission : de 28 mw (puissance par défaut),
on peut la pousser à 80.
Ca aide à passer les murailles...

... et à griller l'étage de sortie. Car même si les registres le
permettent, ça pousse le matériel hors de ses limites prévues et ça le
met en danger... sans parler de la merdouille que le bouzin se met à
baver sur tout le spectre ISM (pour les spécialistes : plusieurs tests -
pas les URLs sous la main, désolé - ont montré des raies parasites
dégueux à l'analyse du spectre après "gonflage" du "tx").

Il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en hyperfréquence pour observer ce

phénomène : un ampli audio le montre très bien ainsi qu'un croquis. Tout
ampli utilisé en dehors de sa zone de linéarité écrète le signal qui,
devenant un peu plus << carré >>, bave sur le spectre (ça se démontre en
décomposant en séries de Fourier).
Pour franchir les murailles rien de mieux qu'une paire d'antenens à moyen
gain (donc légèreemnt directionnelles) : c'est propre, fiable et n'emmerde
personne, c'est pro donc.

Mais que veux-tu le monde est ainsi fait que plus c'est bourrin et mieux ça
passe : j'ai la plus grosse bagnole (mais c'est un veau à conduire),
j'ai la plus grosse montre (mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle
indique l'heure) et donc, j'ai poussé la puissance de mon AP au max mais
j'comprends pas ça marche moins bien qu'avant.

Tu m'étonnes John. Réfléchis un peu, et pis pt'têt que tu comprendras. :-)

db

--
email : usenet blas net