point d'acces ou routeur Wifi lequel?

8 réponses
Julien
Bonjour à tous et bonne année!
Voila j'aimerai changer mon routeur WIFI linksys car sa portée est vraiment
nulle....
Je possède une maison avec des murs assez épais et je cherche donc à changer
mon routeur afin que le signal me parvienne jusque dans la chambre située a
moin de 10m de celui-ci.
J'ai entendu parler de certain routeurs qui pouvaient etre modifiable en
puissance d'émission via leur navigateur web interne. Je cherche donc un
routeur ou un point d'accès succeptible d'être booster.

Merci de vous abstenir des vos commentaires concernant la législation je la
connais tres bien et je ne risque pas d'emmerder quelq'un car mon voisin le
plus proche est a 300m de chez moi!

8 réponses

Pascal
Salut,

Voila j'aimerai changer mon routeur WIFI linksys car sa portée est vraiment
nulle....

Alors je te suggère de t'adresser à un forum plus approprié que le forum
sur *ETHERNET* : news:fr.comp.reseaux.sans-fils

Patrick D.
On Sun, 2 Jan 2005 15:53:01 +0100, Julien
wrote:

Bonjour à tous et bonne année!
Voila j'aimerai changer mon routeur WIFI linksys car sa portée est
vraiment
nulle....
Je possède une maison avec des murs assez épais et je cherche donc à
changer
mon routeur afin que le signal me parvienne jusque dans la chambre
située a
moin de 10m de celui-ci.
J'ai entendu parler de certain routeurs qui pouvaient etre modifiable en
puissance d'émission via leur navigateur web interne. Je cherche donc un
routeur ou un point d'accès succeptible d'être booster.

si le linksys ne passe pas, ce serait surprenant que les autres passent.

en plus je te conseille de prendre un linksys, il est justement boostable
en émission ...
soit par intervention l'intérieur-dedans, soit en mettant un firmaware
'alternatif'

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Aurélien
"Julien" a écrit dans le message de
news:cr91sc$gp$
Bonjour à tous et bonne année!
Voila j'aimerai changer mon routeur WIFI linksys car sa portée est
vraiment

nulle....
Je possède une maison avec des murs assez épais et je cherche donc à
changer

mon routeur afin que le signal me parvienne jusque dans la chambre située
a

moin de 10m de celui-ci.
J'ai entendu parler de certain routeurs qui pouvaient etre modifiable en
puissance d'émission via leur navigateur web interne. Je cherche donc un
routeur ou un point d'accès succeptible d'être booster.

Merci de vous abstenir des vos commentaires concernant la législation je
la

connais tres bien et je ne risque pas d'emmerder quelq'un car mon voisin
le

plus proche est a 300m de chez moi!

Salut

Quel routeur linksys as tu ? Le WRT54G ?

Aurélien

Julien
Oui dsl j'ai oublié de préciser!
en effet j'ai bien le WRT54G.

"Aurélien" <@> a écrit dans le message de news:
41d83c7a$0$17816$
"Julien" a écrit dans le message de
news:cr91sc$gp$
Bonjour à tous et bonne année!
Voila j'aimerai changer mon routeur WIFI linksys car sa portée est
vraiment

nulle....
Je possède une maison avec des murs assez épais et je cherche donc à
changer

mon routeur afin que le signal me parvienne jusque dans la chambre située
a

moin de 10m de celui-ci.
J'ai entendu parler de certain routeurs qui pouvaient etre modifiable en
puissance d'émission via leur navigateur web interne. Je cherche donc un
routeur ou un point d'accès succeptible d'être booster.

Merci de vous abstenir des vos commentaires concernant la législation je
la

connais tres bien et je ne risque pas d'emmerder quelq'un car mon voisin
le

plus proche est a 300m de chez moi!

Salut

Quel routeur linksys as tu ? Le WRT54G ?

Aurélien

"Julien" a écrit dans le message de
news:cr9fsr$33o$
Oui dsl j'ai oublié de préciser!
en effet j'ai bien le WRT54G.

En mettant un firmware alternatif aux firmware officiels de Linksys tu peux
augmenter la puissance d'emission ...
Elle est réglée par défaut à 25% de sa puissance max je crois.

Aurélien

Julien
En mettant un firmware alternatif aux firmware officiels de Linksys tu
peux
augmenter la puissance d'emission ...
Elle est réglée par défaut à 25% de sa puissance max je crois.

Aurélien

ouaaaa trop fort faudrait que je cherche ca! merci! sinon ta pas des liens
alors?

Aurélien
"Julien" a écrit dans le message de
news:cr9hu6$50v$

En mettant un firmware alternatif aux firmware officiels de Linksys tu
peux
augmenter la puissance d'emission ...
Elle est réglée par défaut à 25% de sa puissance max je crois.

Aurélien

ouaaaa trop fort faudrait que je cherche ca! merci! sinon ta pas des liens
alors?

Tu as plusieurs firmware différents ...
Perso je fonctionne avec wifi box http://wifi-box.sourceforge.net/
Je le trouve pas mal et très stable (au moins 80 jours d'uptime sans aucun
souci).

--
Aurélien
www.toulouse-sans-fil.net
Réseau wifi communautaire sur Toulouse

Patrick
Salut,

de mon côté, j'utilise celui-ci : http://www.hyperdrive.be/hyperwrt/

A+
/Patrick

"Julien" a écrit dans le message de news:
cr9hu6$50v$

En mettant un firmware alternatif aux firmware officiels de Linksys tu
peux
augmenter la puissance d'emission ...
Elle est réglée par défaut à 25% de sa puissance max je crois.

Aurélien

ouaaaa trop fort faudrait que je cherche ca! merci! sinon ta pas des liens
alors?