point d'acces ou routeur Wifi lequel?

Julien
Bonjour à tous et bonne année!
Voila j'aimerai changer mon routeur WIFI linksys car sa portée est vraiment
nulle....
Je possède une maison avec des murs assez épais et je cherche donc à changer
mon routeur afin que le signal me parvienne jusque dans la chambre située a
moin de 10m de celui-ci.
J'ai entendu parler de certain routeurs qui pouvaient etre modifiable en
puissance d'émission via leur navigateur web interne. Je cherche donc un
routeur ou un point d'accès succeptible d'être booster.

Merci de vous abstenir des vos commentaires concernant la législation je la
connais tres bien et je ne risque pas d'emmerder quelq'un car mon voisin le
plus proche est a 300m de chez moi!

Pascal
Salut,

Voila j'aimerai changer mon routeur WIFI linksys car sa portée est vraiment
nulle....

Alors je te suggère de t'adresser à un forum plus approprié que le forum
sur *ETHERNET* : news:fr.comp.reseaux.sans-fils

Patrick D.
On Sun, 2 Jan 2005 15:53:01 +0100, Julien
wrote:

[...]

si le linksys ne passe pas, ce serait surprenant que les autres passent.

en plus je te conseille de prendre un linksys, il est justement boostable
en émission ...
soit par intervention l'intérieur-dedans, soit en mettant un firmaware
'alternatif'

m'écrire *

Aurélien
"Julien" a écrit dans le message de
[...]

Salut

Quel routeur linksys as tu ? Le WRT54G ?

Aurélien

Aurélien
Oui dsl j'ai oublié de préciser!
en effet j'ai bien le WRT54G.

En mettant un firmware alternatif aux firmware officiels de Linksys tu peux
augmenter la puissance d'emission ...
Elle est réglée par défaut à 25% de sa puissance max je crois.

Aurélien

Julien
[...]

ouaaaa trop fort faudrait que je cherche ca! merci! sinon ta pas des liens
alors?

Aurélien

[...]

Tu as plusieurs firmware différents ...
Perso je fonctionne avec wifi box http://wifi-box.sourceforge.net/
Je le trouve pas mal et très stable (au moins 80 jours d'uptime sans aucun
souci).

--
Aurélien
www.toulouse-sans-fil.net