point de montage usb changeant

2 réponses
GERBIER Eric
bonjour

afin de permettre a mes utilisateurs d'utiliser des memoires usb, j'ai rajoute
dans le /etc/fstab une ligne du type :

/dev/sda1 /mnt/usbdisk vfat
umask=0,nosuid,sync,iocharset=iso8859-15,noauto,nodev,user,noexec,codepage=850,unhide
0 0

ca marche bien si on utilise toujours la meme clef
par contre, si on change de clef, l'usb attribue un autre device : j'ai retrouve
des clef en /dev/sdb, /deb/sdc ...
evidemment mon fstab n'est plus bon, et mon usager ne peut utiliser sa clef ...

comment resoudre ce probleme "automatiquement", pour un user lambda ?

--
Eric Gerbier
cnrm/cti

2 réponses

GERBIER Eric
Landry MINOZA wrote:
Le Mercredi 17 Septembre 2003 11:32, GERBIER Eric à écrit:

Avec des clefs formatées en ext*, il est possible d'utiliser un LABEL = au
lieu d'un device, ç'est comme ça que je l'utilise, mais j'ai pas ma l
cherché sans trouver de solution pour des clefs "standard".

pas mal comme idee, mais comme elles servent a partager entre unix et win dows
elles sont en vfat, dommage !

merci pour la reponse
--
Eric Gerbier
cnrm/cti

Landry MINOZA
Le Mercredi 17 Septembre 2003 11:32, GERBIER Eric à écrit:

bonjour

comment resoudre ce probleme "automatiquement", pour un user lambda ?

Avec des clefs formatées en ext*, il est possible d'utiliser un LABEL= au
lieu d'un device, ç'est comme ça que je l'utilise, mais j'ai pas mal
cherché sans trouver de solution pour des clefs "standard".

--
Landry MINOZA
supprimer _NOSPAM_ pour répondre.