point jacky ou non ?

debug this fifo
http://www.osnews.com/story/23125/Are_Closed_Computing_Devices_Like_Modern_Cars_

comparaison entre les systemes fermes (iPoud) et les voitures qu'on ne
peut plus reparer soi-meme...

Emmanuel Florac
Le Thu, 08 Apr 2010 16:44:12 +0200, debug this fifo a écrit:

http://www.osnews.com/story/23125/

Are_Closed_Computing_Devices_Like_Modern_Cars_

comparaison entre les systemes fermes (iPoud) et les voitures qu'on ne
peut plus reparer soi-meme...

Parallèlement, les vents d'"auto-rétro" et "rétroviseur" explosent, et
les rassemblements de vieilles bagnoles rassemblent un monde incroyable.

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
pehache-tolai
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news: 4bbe4a74$0$32105$
[...]

C'était mieux avant ©

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Emmanuel Florac
Le Fri, 09 Apr 2010 21:22:48 +0200, pehache-tolai a écrit:

C'était mieux avant ©

Tout à fait. L'indice de développement humain a atteint son maximum dans
les années 70 en occident, et décline depuis lors. On s'achemine
doucement mais sûrement vers l'écroulement final :)

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
ST
Emmanuel Florac a perdu son temps a nous dire:

Tout à fait. L'indice de développement humain a atteint son maximum dans
les années 70 en occident, et décline depuis lors. On s'achemine
doucement mais sûrement vers l'écroulement final :)

Mais qu'est ce que l'ecroulement final ?

Parce que finalement, nous ne sommes pas la premiere civilisation a nous
casser la gueule. Il y en a eu quelques une avant nous et il s'avere
qu'une autre a toujours pris sa place.

La civilisation Chinoise a-t-elle eu le temps de rejoindre cette
decadence dont tu parles ou represente-t-elle une civilisation
d'avenir ?

Une autre civilisation (que je n'imagine pas) attend-t-elle sur le pas
de la porte ?

L'homme dans son entier est-il condamne a disparaitre comme les
dinosaures ?

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
Emmanuel Florac
Le Fri, 09 Apr 2010 20:23:06 -0400, ST a écrit:

La civilisation Chinoise a-t-elle eu le temps de rejoindre cette
decadence dont tu parles ou represente-t-elle une civilisation d'avenir
?

Je n'en sais rien...

L'homme dans son entier est-il condamne a disparaitre comme les
dinosaures ?

À long terme, oui bien sûr.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
Emmanuel Florac
Le Sat, 10 Apr 2010 22:00:56 +0200, pehache-tolai a écrit:

Source ?

Ma mémoire, qui est beaucoup plus importante que la moyenne, mais pas
assez pour avoir gardé la référence. Il ya google pour ça, je te laisse
chercher :)

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

La civilisation Chinoise a-t-elle eu le temps de rejoindre cette
decadence dont tu parles ?

Elle fait le maximum pour et ça commence à se voir.

--
Narcisse ! balise ta piste, y a des traces de pneu sur ton flipp et ta
petite s½ur qui s'tape ton fixe. (H.F.T. Narcisse 81)
Alban Taraire
On Mon, 12 Apr 2010 08:34:31 +0200, debug this fifo wrote:

mais qu'est -ce que cet "indice de développement humain" ?

Le prix du big-mac ?

--
Alban
Yliur
Le Mon, 12 Apr 2010 08:34:31 +0200
debug this fifo a écrit :

pehache-tolai wrote:

> Ben j'ai cherché et n'ai pas trouvé de trace d'une baisse de cet
> indice depuis les années 70 dans les pays occidentaux. Au
> contraire, même.

mais qu'est -ce que cet "indice de développement humain" ?

L'IDH est une valeur entre 0 et 1, moyenne de 3 facteurs entre 0 et 1.
Les 3 facteurs sont censés représenter la richesse matérielle,
l'éducation et la santé. Si je ne dis pas de bêtises, c'est basé
respectivement sur le PIB par habitant (plafonné), le taux de
scolarisation des enfants et l'espérance de vie à la naissance. Donc
rien de très intéressant pour les pays riches, c'est surtout utile pour
comparer les progrès de pays plus pauvres (par exemple comparer
l'éducation dans des pays riches sur leur taux de scolarisation des
enfants n'a pas tellement de sens).

D'autres indices basés sur des impression plus subjectives ont pu
stagner ou régresser depuis les années 70. Et les indicateurs sur les
inégalités, bien sûr.