point de restauration

joset
Bonsoir,

Merci de m'indiquer comment retrouver un point de restauration sous XP SP 3

Joset

JF
*Bonjour joset * !

Bonsoir,
Merci de m'indiquer comment retrouver un point de restauration sous XP SP 3
Joset

Démarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du
système

Aide et Support (WIN+F1)
Démarrer>Aide et Support==>
"Annuler les modifications de votre ordinateur avec la restauration
système"

Exécuter ou faire un Raccourci:
Démarrer>Exécuter>%systemroot%system32restorerstrui.exe

MSCONFIG:
Démarrer>Exécuter>msconfig
Bouton "Exécuter la restauration du système"

MSINFO32:
Démarrer>Exécuter>msinfo32
Menu Outils

Si Windows ne démarre pas appuyer sur F8 au démarrage :
1/ MODE SANS ECHEC
- Lors du message "Vous êtes en mode sans échec" cliquer sur [NON]
ce qui démarre automatiquement la restauration.
- On peut aussi utiliser l'outil normalement
depuis le Bureau sans échec
2/ INVITE DE COMMANDE SANS ÉCHEC
Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe
En images :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/28/2215-dmarrer-la-restauration-du-systme-partir-d-une-invite-de-commandes

Les points de restauration sont stockés dans
volume:System Volume Information
Il n'est accessible qu'au SYSTEM
On peut y accéder depuis Windows en se rendant propriétaire du dossier
http://support.microsoft.com/kb/309531/fr
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

Exemples avec la commande CACLS :
CACLS "C:System Volume Information" /T /E /G Administrateurs:F
CACLS "C:System Volume Information" /T /E /G "%USERNAME%":F

Un CD BartPE ou la Console de récupération permettent aussi d'y
accéder, voir Dépannages, plus bas.

Présentation par Thierry Mille
www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/info/info.aspx?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

Dépannages
www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Un bon complément à la restauration système : la sauvegarde du registre
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec