Point de restauration du système

2 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je remarque je ne peux remonter au mois précédent, la flèche au-dessus
du mois est pourtant explicite.

J'ai fais des points de restauration en février et je ne peux y
retourner.

Cela veux dire que le mois prochain, je perdrez les PR du mois de mars !
?

Cela provient -il d'un réglage, si oui comment avoir la possibilité de
retour autre que dans le moi en cours.

Merci d'avance.
--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

2 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour,

Je remarque je ne peux remonter au mois précédent, la flèche
au-dessus du mois est pourtant explicite.

J'ai fais des points de restauration en février et je ne peux y
retourner.

Cela veux dire que le mois prochain, je perdrez les PR du mois de
mars ! ?

Cela provient -il d'un réglage, si oui comment avoir la possibilité
de retour autre que dans le moi en cours.

Merci d'avance.

Bonjour Jean-Jacques,

C'est limité par la place consacrée à ces PR (12 % par défaut) ; une
fois cette limite atteinte, le dernier PR chasse le premier (FiFo ->
First in - First out)

Cette taille limite est observable et modifiable dans l'onglet
Restauration Système de Propriétés système (WIN+PAUSE)

Pour conserver plus longtemps tes PR, tu peux

- augmenter l'intervalle de création automatique des points dits de
vérification système (24 heures par défaut) ; Voir rpglobalinterval
ici :

http://support.microsoft.com/kb/295659/fr

- modifier le pourcentage ; voir DiskPercent toujours sur la même
KB

... et comme d'hab', avant d'intervenir dans registre, créer un point
de restauration (s'assurer qu'il fonctionne et l'annuler), exporter la
clef avant modification ou mieux, maitriser cet outil :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jean-Jacques \(JJP\)
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour,

Je remarque je ne peux remonter au mois précédent, la flèche
au-dessus du mois est pourtant explicite.

J'ai fais des points de restauration en février et je ne peux y
retourner.

Cela veux dire que le mois prochain, je perdrez les PR du mois de
mars ! ?

Cela provient -il d'un réglage, si oui comment avoir la possibilité
de retour autre que dans le moi en cours.

Merci d'avance.

Bonjour Jean-Jacques,

C'est limité par la place consacrée à ces PR (12 % par défaut) ; une
fois cette limite atteinte, le dernier PR chasse le premier (FiFo ->
First in - First out)

Cette taille limite est observable et modifiable dans l'onglet
Restauration Système de Propriétés système (WIN+PAUSE)

Pour conserver plus longtemps tes PR, tu peux

- augmenter l'intervalle de création automatique des points dits de
vérification système (24 heures par défaut) ; Voir rpglobalinterval
ici :

http://support.microsoft.com/kb/295659/fr

- modifier le pourcentage ; voir DiskPercent toujours sur la même
KB

... et comme d'hab', avant d'intervenir dans registre, créer un point
de restauration (s'assurer qu'il fonctionne et l'annuler), exporter la
clef avant modification ou mieux, maitriser cet outil :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

Bonjour Pascal,

Merci pour cette reponse bien documentée.
J'ai donc placé à 12%, la valeur etait 6% ?
Merci aussi pour le lien su support microsoft, je n'y pense jamais.

Bien à toi,

@+
JJP