Point de restauration du système

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Je remarque je ne peux remonter au mois précédent, la flèche au-dessus
du mois est pourtant explicite.

J'ai fais des points de restauration en février et je ne peux y
retourner.

Cela veux dire que le mois prochain, je perdrez les PR du mois de mars !
?

Cela provient -il d'un réglage, si oui comment avoir la possibilité de
retour autre que dans le moi en cours.

Merci d'avance.
--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour Jean-Jacques,

C'est limité par la place consacrée à ces PR (12 % par défaut) ; une
fois cette limite atteinte, le dernier PR chasse le premier (FiFo ->
First in - First out)

Cette taille limite est observable et modifiable dans l'onglet
Restauration Système de Propriétés système (WIN+PAUSE)

Pour conserver plus longtemps tes PR, tu peux

- augmenter l'intervalle de création automatique des points dits de
vérification système (24 heures par défaut) ; Voir rpglobalinterval
ici :

http://support.microsoft.com/kb/295659/fr

- modifier le pourcentage ; voir DiskPercent toujours sur la même
KB

... et comme d'hab', avant d'intervenir dans registre, créer un point
de restauration (s'assurer qu'il fonctionne et l'annuler), exporter la
clef avant modification ou mieux, maitriser cet outil :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

Jean-Jacques \(JJP\)
Sabrem JORAM wrote:

[...]

Bonjour Pascal,

Merci pour cette reponse bien documentée.
J'ai donc placé à 12%, la valeur etait 6% ?
Merci aussi pour le lien su support microsoft, je n'y pense jamais.

Bien à toi,

@+
JJP