le point sur synchro adresses et calendrier sous 10.6.8

Le
yapu
bonjour à tous,
je voudrais refaire le point sur la synchro des agendas et calendriers.
A la maison, on est plusieurs à avoir 2 Mac (mac perso + mac du boulot)
sous SL, voir des iphones de diverses générations, et on aimerait
synchroniser / homogénéiser les agendas et les carnets d'adresses perso,
voir en partager une partie.

1) si j'ai bien compris, la synchro offerte par Apple sur iCloud ne
fonctionne que sous Lion, c'est donc exclu.

2) existe-t-il d'autres possibilités ?

- soit un logiciel à mettre sur un serveur et qui servirait à tout le
monde, on pourrait meme y mettre un agenda commun (j'ai un mini qui
fait déjà serveur de fichiers et de musique)

- soit des utilitaires permettant de faire une syncro au coup par coup

- soit au pire un outil permettant d'extraire et de reimporter sous une
forme gérable dans une base de donnée, pour pouvoir faire du
dedoublonnage sur des carnets ayant divergé.

3) et globalement, comment faites vous

question subsidiaire : vous me confirmez que quand un iPhone est attaché
à un Mac, il ne peut pas synchroniser son agenda et son carnet d'adersse
à un autre ?

NB : Pour des raisons d'homognéité système, je préfère qu'on utilise les
outils de base d'Apple pour le calendrier et les adresses sur les
machines, mais des accessoires ne sont pas exclus, en particulier sur un
serveur.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Hello,

1) si j'ai bien compris, la synchro offerte par Apple sur iCloud ne
fonctionne que sous Lion, c'est donc exclu.

En effet.

2) existe-t-il d'autres possibilités ?

Utiliser un serveur CalDAVd/CardDAVd.

- soit un logiciel à mettre sur un serveur et qui servirait à tout le
monde, on pourrait meme y mettre un agenda commun (j'ai un mini qui
fait déjà serveur de fichiers et de musique)

Cf. ci-dessus.
Pour le choix d'un tel serveur tu as la page suivante qui répertorie
tout ce qui se fait :

http://caldav.calconnect.org/implementations/servers.html

- soit des utilitaires permettant de faire une syncro au coup par coup

Avant l'utilisation d'un serveur CalDAVd/CardDAVd, j'utilisais BusySync
qui s'est un jour emmêlé avec de gros calendriers. Depuis je ne fais
confiance qu'à des solutions de type serveur.

- soit au pire un outil permettant d'extraire et de reimporter sous une
forme gérable dans une base de donnée, pour pouvoir faire du
dedoublonnage sur des carnets ayant divergé.

Voir du côté des solutions de type BusySync[1].

3) et globalement, comment faites vous...

Utilisation du DCS[2] (« Darwin Calendar Server », le serveur
CalDAVd/CardDAVd fourni avec Mac OS X Server).

[1] [2]
--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}

Google Agenda et Google Contacts.

--
[SbM]
xavier

Hors de question de confier mes données personnelles, et celles de mes
contacts à la CIA et à la NSA.

--
XAv
(Jethro Tull)
On 2013-06-08, Xavier
SbM
Google Agenda et Google Contacts.

Hors de question de confier mes données personnelles, et celles de mes
contacts à la CIA et à la NSA.

c'est que tu es un thé-o-risque :-)
yapu
Le #25479942
Matt
Hello,

ok, merci à tous.
Je comprend bien qu'il n'y a rien de pret à l'emploi.
Je vais donc attendre d'avoir un peu de temps cet été pour aborder la
qquestion au calme...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 08/06/13 18:22, Xavier a écrit :
Hors de question de confier mes données personnelles, et celles de mes
contacts à la CIA et à la NSA.

Pensez vous qu'apple icloud soit vraiment inaccessible à la CIA ?
:)

Tout ce qui est cloud est potentiellement accessible par la CIA
xavier
Le #25485802
Zeste
Tout ce qui est cloud est potentiellement accessible par la CIA

C'est bien pour ça que je n'utilise ni Dropbox, ni
GoogleMail/Calendar/Contacts, ni, bien sûr iCloud.

--
XAv
(Jethro Tull)