pointage satellite

11 réponses
didierf
Bonjour

J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra (
nouveau satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne capte
rien sur la télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)

Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet pas
de recevoir correctement les chaines"...

Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec avec
horbird)

Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué avec
astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)

Bien embêté !

( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le pigon
-bien dégagée-mon escabeau suffit :) )

Merci d'avance

DF

10 réponses

1 2
Bruno91
Bonjour / Bonsoir didierf
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra (
nouveau satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne
capte rien sur la télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)
Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet pas
de recevoir correctement les chaines"...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec avec
horbird)
Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué
avec astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)
Bien embêté !
( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le
pigon -bien dégagée-mon escabeau suffit :) )
Merci d'avance
DF

Astra est à 19.2°E, c'est 6° plus à l'est de HB, c'est très peu.
J'ai souvent dépassé ce point. (en vacances, je tourne ma parabole
au sol en fonction du satellite désiré: astra1, astra2, HB ou 5°W.)
Il ne devrait y avoir aucun problème, c'est bien d'utiliser une bonne
boussole, voire un rapporteur en se basant sur HB
--
Bruno
jldera
didierf a pensé très fort :
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra ( nouveau
satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne capte rien sur la
télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)
Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet pas de
recevoir correctement les chaines"...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec avec
horbird)
Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué avec
astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)
Bien embêté !
( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le pigon
-bien dégagée-mon escabeau suffit :) )
Merci d'avance
DF

Dans le menu du récepteur Orange, il doit falloir changer Hotbird pour
Astra et vérifier le signal, si le LNB marche avec HB, pas de raison
qu'il ne marche plus avec ASTRA. Autres points à vérifier : l'élévation
de la parabole et l'inclinaison du LNB. Sinon tu peux trouver une appli
sur
http://www.onastra.fr/21131963/20-04-2015-ASTRA-app
ou sur l'assistance d'Orange.
Bon courage,
JL
didierf
Le 07/10/2016 à 17:11, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir didierf
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra (
nouveau satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne
capte rien sur la télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)
Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet pas
de recevoir correctement les chaines"...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec avec
horbird)
Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué
avec astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)
Bien embêté !
( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le
pigon -bien dégagée-mon escabeau suffit :) )
Merci d'avance
DF

Astra est à 19.2°E, c'est 6° plus à l'est de HB, c'est très peu.
J'ai souvent dépassé ce point. (en vacances, je tourne ma parabole
au sol en fonction du satellite désiré: astra1, astra2, HB ou 5°W.)
Il ne devrait y avoir aucun problème, c'est bien d'utiliser une bonne
boussole, voire un rapporteur en se basant sur HB

j'ai égaré ma boussole (le comble !), et c'est peut-être mon problème,
mais à l'élévation que je fixe pour astra ( pour moi 32°) ,quand je
tourne l'antenne je n'ai qu'un endroit où le pointeur couine.
j'ai,où j'habite, d'après l'outil de orange, 154°9 d'azimut pour 162°7
pour Hotbird.
franchement, je suis coi.
Ce qui me surprend, c'est que je n'ai même pas un signal faible, mais
rien du tout.Ça doit être du tout ou rien ?
df
didierf
Le 07/10/2016 à 17:11, jldera a écrit :
didierf a pensé très fort :
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra (
nouveau satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne
capte rien sur la télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)
Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet pas
de recevoir correctement les chaines"...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec avec
horbird)
Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué
avec astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)
Bien embêté !
( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le
pigon -bien dégagée-mon escabeau suffit :) )
Merci d'avance
DF

Dans le menu du récepteur Orange, il doit falloir changer Hotbird pour
Astra et vérifier le signal, si le LNB marche avec HB, pas de raison
qu'il ne marche plus avec ASTRA. Autres points à vérifier : l'élévation
de la parabole et l'inclinaison du LNB. Sinon tu peux trouver une appli sur
http://www.onastra.fr/21131963/20-04-2015-ASTRA-app
ou sur l'assistance d'Orange.
Bon courage,
JL

oui, c'est ce que j'ai fait : j'utilise les données en fonction de mon
code postal.
j'ai déplacé un peu vers l'est par rapport à Hotbird et baissé la
parabole de 2° en gros en ajustant avec le pointeur.
DF
Bruno91
Bonjour / Bonsoir didierf
Le 07/10/2016 à 17:11, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir didierf
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra
(
nouveau satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne
capte rien sur la télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)
Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet
pas
de recevoir correctement les chaines"...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec
avec
horbird)
Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué
avec astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)
Bien embêté !
( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le
pigon -bien dégagée-mon escabeau suffit :) )
Merci d'avance
DF

Astra est à 19.2°E, c'est 6° plus à l'est de HB, c'est très peu.
J'ai souvent dépassé ce point. (en vacances, je tourne ma parabole
au sol en fonction du satellite désiré: astra1, astra2, HB ou 5°W.)
Il ne devrait y avoir aucun problème, c'est bien d'utiliser une
bonne
boussole, voire un rapporteur en se basant sur HB

j'ai égaré ma boussole (le comble !), et c'est peut-être mon problème,
mais à l'élévation que je fixe pour astra ( pour moi 32°) ,quand je
tourne l'antenne je n'ai qu'un endroit où le pointeur couine.
j'ai,où j'habite, d'après l'outil de orange, 154°9 d'azimut pour 162°7
pour Hotbird.
franchement, je suis coi.
Ce qui me surprend, c'est que je n'ai même pas un signal faible, mais
rien du tout.Ça doit être du tout ou rien ?
df

Le démo est il paramétré pour ? (j'ai pris ça naivement pour une
évidence)
--
Bruno
didierf
Le 07/10/2016 à 18:06, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir didierf
Le 07/10/2016 à 17:11, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir didierf
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra (
nouveau satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne
capte rien sur la télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)
Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet pas
de recevoir correctement les chaines"...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec avec
horbird)
Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué
avec astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)
Bien embêté !
( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le
pigon -bien dégagée-mon escabeau suffit :) )
Merci d'avance
DF

Astra est à 19.2°E, c'est 6° plus à l'est de HB, c'est très peu.
J'ai souvent dépassé ce point. (en vacances, je tourne ma parabole
au sol en fonction du satellite désiré: astra1, astra2, HB ou 5°W.)
Il ne devrait y avoir aucun problème, c'est bien d'utiliser une bonne
boussole, voire un rapporteur en se basant sur HB

j'ai égaré ma boussole (le comble !), et c'est peut-être mon problème,
mais à l'élévation que je fixe pour astra ( pour moi 32°) ,quand je
tourne l'antenne je n'ai qu'un endroit où le pointeur couine.
j'ai,où j'habite, d'après l'outil de orange, 154°9 d'azimut pour 162°7
pour Hotbird.
franchement, je suis coi.
Ce qui me surprend, c'est que je n'ai même pas un signal faible, mais
rien du tout.Ça doit être du tout ou rien ?
df

Le démo est il paramétré pour ? (j'ai pris ça naivement pour une évidence)

? j'utilise le décodeur fourni par orange . C'est la question ? on peut
rentrer dans le menu pointage de l'antenne un des trois satellites (
astra,hotbird et ?Ew5A? )bien sûr, je rentre astra !
df
Bruno91
Bonjour / Bonsoir didierf
Le 07/10/2016 à 18:06, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir didierf
Le 07/10/2016 à 17:11, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir didierf
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)

_____________________SNIP
Le démo est il paramétré pour ? (j'ai pris ça naivement pour une
évidence)

? j'utilise le décodeur fourni par orange . C'est la question ? on
peut rentrer dans le menu pointage de l'antenne un des trois
satellites ( astra,hotbird et ?Ew5A? )bien sûr, je rentre astra !
df

OK, mais faut aussi faire un scan des canaux.
Désolé, je ne connais pas ce démo.
--
Bruno
didierf
Le 07/10/2016 à 16:35, didierf a écrit :
Bonjour
J'ai une parabole pointée sur Hotbird ( avec les chaînes Orange)
Je pointe la parabole (avec un petit pointeur d'antenne) vers Astra (
nouveau satellite pour recevoir orange) et là rien à faire , je ne capte
rien sur la télé...
(alors que pourtant le pointeur siffle)
Comme message sur la télé, j'ai "votre installation ne vous permet pas
de recevoir correctement les chaines"...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci ( fonctionnement impec avec
horbird)
Comment procéder pour réussir ? ( je précise qu'après avoir échoué avec
astra, j'ai refait le pointage sur hotbird, sans difficulté)
Bien embêté !
( Dieu merci, ma parabole,je l'avais installé à 2m de haut sur le pigon
-bien dégagée-mon escabeau suffit :) )
Merci d'avance
DF

merci aux intervenants
j'ai réussi à mettre Astra.Je devais effectivement passer un peu trop
vite sur la position azimutale correspondante.Le pointeur qu'on m'a
prêté n'est peut-être pas ce qui ce fait de mieux...
Mais bon, ça marche !
merci (j'avais un doute sur la LNB ...mais il faudrait peut-être quand
même la changer ...je ne sais pas si elle n'a pas près de 20 ans !)
DF
François Guillet
didierf a exprimé avec précision :
...
Une vieille LNB peut-elle causer ce souci

...
A conserver alors, une vraie pièce de collection.
Tous les miens sont des mâles.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir didierf
merci (j'avais un doute sur la LNB ...mais il faudrait peut-être quand
même la changer ...je ne sais pas si elle n'a pas près de 20 ans !)

Jamais changer ce qui fonctionne bien.
--
Bruno
1 2