Pointer sur une cellule d'une feuille de l'onglet précédent

Daniel
Bonjour à toutes et tous,

Je désire utiliser la formule suivante : (C9/C8)-1 où C8 se trouve sur la
feuille dont l'onglet précède la feuille sur laquelle se trouve la formule.

J'aimerais pouvoir recopier cette feuille plusieurs fois et arriver à ce
qu'à chaque recopie, la cellule C8 soit toujours celle reprise sur la
feuille de l'onglet précédent la feuille où se trouve la formule, sans
devoir chaque fois modifier ma formule.

Est-ce faisable ?

Merci d'avance.

Daniel

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jurtEzEsMH

On veut récupérer une cellule de l'onglet précédent:

1-Les onglets ont un nom générique: Feuil1,Feuil2,..

=INDIRECT("Feuil" &DROITE(CELLULE("nomfichier";A2);1)-1&"!a2")

2-Nom d'onglet qelconque:

Function nongletAvant(nom)
Application.Volatile
nongletAvant = ""
For i = 2 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name = nom Then nongletAvant = Sheets(i - 1).Name
Next i
End Function

Cordialement JB