Pointes sous les enceintes

Guy
Bonjour,

Comment protéger les pointes de découplage des enceintes pour ne pas
abimer le sol. Je fais refaire le carrelage et je n'ai pas envie de le
rayer (grès cérame)

Merci.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 13/01/2011 08:03, Guy a écrit :
Bonjour,

Comment protéger les pointes de découplage des enceintes
pour ne pas abimer le sol. Je fais refaire le carrelage et
je n'ai pas envie de le rayer (grès cérame)

Solution classique : des pièces de monnaie

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
En principe les enceintes sont livrées avec des coupelles de protection pour
recevoir les pointes !

cf là http://www.lamaisonduhautparleur.com/accessoires-pointes.php

"Guy" a écrit dans le message de news:
4d2ea3d8$0$7701$
[...]

Franck t
Le 13/01/2011 08:03, Guy a écrit :
[...]

En évitant certains modèles cependant...

http://ieo06.free.fr/IMG/jpg/Piece_25_centimes.jpg

:-)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Guy nous susurrait, le jeudi 13/01/2011,
dans le message <4d2ea3d8$0$7701$, les
doux mélismes suivants :

Comment protéger les pointes de découplage des enceintes pour ne pas
abimer le sol. Je fais refaire le carrelage et je n'ai pas envie de
le rayer (grès cérame)

Les pointes sont en général fournies avec des _coupelles de
protection_...
Si non...Simples pièces de monnaie !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Nunquae seris
Le 13/01/2011 09:54, MELMOTH a écrit :
[...]

Les pièces de monnaie ne conviennent pas, pas plus que toute assise de
la pointe. La pointe doit porter sur le sol pour assurer un écoulement
correct et seules des considérations commerciales font vendre les
coupelles avec les pointes; mais il s'agit d'une totale hérésie qui fait
perdre les 9/10° de l'intérêt des pointes (mais ne rien perdre en termes
de vente...)
Il faut donc choisir: soit le risque (faible à mon sens) de rayer le
carrelage soit se passer des pointes. Il faut aussi préciser que
l'intérêt des pointes est moins grand avec du carrelage qu'avec un
parquet où elles sont indispensables.
--
Sitos asquae meritas nunquit
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Nunquae seris nous susurrait, le jeudi
13/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ignsd1$vh9$, les doux
mélismes suivants :

qu'avec un parquet où elles sont indispensables

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©
Mes Heritage sont sur parquet...Et n'ont pas besoin de pointes !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Nunquae seris
Le 14/01/2011 09:51, MELMOTH a écrit :
[...]

Et alors? votre cas personnel intéresse peu de monde.
--
Sitos asquae meritas nunquit
Jean-Pierre Roche
Le 14/01/2011 10:31, Nunquae seris a écrit :

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©
Mes Heritage sont sur parquet...Et n'ont pas besoin de
pointes !...

Et alors? votre cas personnel intéresse peu de monde.

Il n'en reste pas moins que "l'écoulement des vibrations"
est tout sauf une réalité physique... Les vibrations n'ont
pas les propriétés d'un liquide, le mieux serait donc de les
amortir. Comme dans une chambre sourde...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nunquae seris

[...]

Rarement lu une telle ânerie! Pourriez-vous préciser un peu le niveau de
votre formation en physique.....?