pointeur a null par magie

Hubert Chatillon
Bonjour,
Sur une webUserControl, je cree un objet avec lequel je travaille sans
probleme. Au moment de cliquer sur un bouton de la page web, l'objet en
question est a nulle. la page n'a pas ete rechargee, et je n'ai pas touche a
l'objet.
Je ne comprend pas d'ou vient mon erreur. merci d'avance de votre aide

Youb

--
youb
/ EPITA \

LEBRUN Thomas
Il faudrait voir les autres éventuels traitements que tu fais sur ta page Web
mais à priori, il n'y a pas de raison que ton objet soit null.....

Est-ce que cela arrive toujours au même moment ? Après la même combinaison
d'actions ? As-tu re-vérifié ces listes d'actions ?

A+

-------------------
LEBRUN Thomas
http://morpheus.developpez.com

"Hubert Chatillon" wrote:

[...]

Hubert Chatillon
Et bien je ne fais rien du tout. Dans mon pageLoad, je travaille sur cet
objet qui est un attribut de ma page. et au moment de cliquer sur un bouton,
l objet est a null. la page n'a pas ete rechargee et je n'y ai pas touche.

comprend pas tout...

"Hubert Chatillon" wrote:

> [...]
> l'objet.
> Je ne comprend pas d'ou vient mon erreur. merci d'avance de votre aide

LEBRUN Thomas
Tu es sur que cet objet n'est pas à null depuis le début ?
Peux-tu nous montrer un peu de code ?

A+

-------------------

"LEBRUN Thomas" a écrit :

> [...]
>
> Est-ce que cela arrive toujours au même moment ? Après la même combinaison
> d'actions ? As-tu re-vérifié ces listes d'actions ?

Hubert Chatillon
"LEBRUN Thomas" a écrit :

Tu es sur que cet objet n'est pas à null depuis le début ?
Peux-tu nous montrer un peu de code ?

voila un peu de code
RightBoxList est une classe qui fonctionne sur d'autre page mais pas ici...

public RightBoxList userRights;
public RightBoxList groupRights;

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
if (groups.Items.Count == 0)
{
this.fillLists();
this.refreshCheckBoxList();
}
}

//...

private void refreshCheckBoxList()
{
groupRights = new RightBoxList(false);
userRights = new RightBoxList();
// je travaille sur ces deux objets sans probleme....
}

//...

private int privileges()
{
sqlManager manager = new sqlManager("Biblio");
int change = 0;
int nb = 0;
// !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
// ici, userRights est null
IDictionaryEnumerator list = userRights.getEnum();
while (list.MoveNext())
{
// je travaille sur list
}

private void buttonConfirm_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
if (this.checkForClick() == 0)
{
// creation requete sql
int persoPri = this.privileges();
// appelle de la requete
}
}

// merci de ton aide !!!

--
/EPITA
LEBRUN Thomas
Donc, si j'ai bien compris, c'estq quand tu appelles la méthode privileges
que cela plante ?

Dans ton page load, tu fais

if (groups.Items.Count == 0)
{
this.fillLists();
this.refreshCheckBoxList();
}

au chargement de la page, es-tu sur que groups.Items.Count ? Car dans le cas
contraire, refreshCheckBoxList ne serait pas appellé, ce qui pourrai expliqué
ton problème...

A+