Pointeur de fonction et équivalent du eval en BASH

Le
ebrnospam
Le titre est assez flou mais je l'espère l'exemple le sera moins.

Je dispose du code suivant qui me permet en fonction de l'encodage
choisit de pointer sur telle ou telle fonction.

$encodage='html';

$rsubtitre=&html_titre;
$rsubfintitre=&html_fintitre;
$rsubanglais=&html_anglais;
$rsubfrancais=&html_francais;
$rsubalias_francais=&html_alias_francais;

On constate ici une répetition assez navrante de l'encodage, surtout
lorsque l'on sait que je dispose de 3 encodages.

J'aurai souhaité pouvoir écrire

$rsubtitre=&${encodage}."_titre"
ou quelque chose comme ça (raison de ma question).

En BASH, il est possible d'utiliser la fonction eval pour de telle
péripétie par contre PERL, je l'ignore.

Pourriez vous m'aider ?

Merci
Questions / Réponses high-tech
espie
Le #17440691
In article ebrnospam
[...]

Fais de l'objet, ca sera plus simple...

plutot que d'avoir des fonctions a la con, style
html_fintitre,

tu auras un objet, disons $html, avec les methodes qui vont bien,
comme $html->titre, $html->fintitre

si tu t'amuses a faire du script shell en perl, forcement, ca va
etre moche.
Paul Gaborit
Le #17441751
À (at) Mon, 06 Oct 2008 21:34:45 +0200,