Pointeur satellite

9 réponses
Luigi Boccherini
Un pointeur grand public est-il utile pour bien régler une parabole? Si
oui,certains modèles/marques sont-ils préférables (à prix modeste)?
Peuvent-ils aussi servir à régler une antenne hertzienne et une antenne
FM? Merci.

9 réponses

Cartomi
Luigi Boccherini a écrit :
Un pointeur grand public est-il utile pour bien régler une parabole?

Pour "bien" régler une parabole, non. C'est pratique pour dégrossir
rapidement, ensuite rien ne vaut un mesureur de champ.

Peuvent-ils aussi servir à régler une antenne hertzienne et une antenne FM?

non
bilou
"Luigi Boccherini" wrote in message
news:kchs2p$sk9$
Un pointeur grand public est-il utile pour bien régler une parabole? Si
oui,certains modèles/marques sont-ils préférables (à prix modeste)?
Peuvent-ils aussi servir à régler une antenne hertzienne et une antenne
FM? Merci.

Bonjour
Pour le prix ça vaut pas le coup de s'en passer.
Prendre un modele avec aussi indication sonore.
Utile pour:
Elaguer des arbres genants.
Trouver un SAT par elimination successives en minimisant les allées venues
Verifier qu'une parabole ne bouge pas en serrant les boulons
Aprecier/comparer la perte de morceaux de cables coaxiaux
verifier les mauvais contacts
Verifier la commutation 14/18V des demodulateurs
Verifier les commutateurs Diseqc
Detecter les LNB HS
En TV UHF ça marche en sortie de preampli faut alimenter le bidule.
EN FM les frequences sont incompatibles du moins avec les miens.
C'est pas précis mais on gagne un temps fou.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
era
bilou a écrit :

Bonjour
Pour le prix ça vaut pas le coup de s'en passer.
Prendre un modele avec aussi indication sonore.
Utile pour:
Elaguer des arbres genants.
Trouver un SAT par elimination successives en minimisant les allées venues
Verifier qu'une parabole ne bouge pas en serrant les boulons
Aprecier/comparer la perte de morceaux de cables coaxiaux
verifier les mauvais contacts
Verifier la commutation 14/18V des demodulateurs
Verifier les commutateurs Diseqc
Detecter les LNB HS
En TV UHF ça marche en sortie de preampli faut alimenter le bidule.
EN FM les frequences sont incompatibles du moins avec les miens.
C'est pas précis mais on gagne un temps fou.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Bonjour,
quel modèle ?
bilou
"era" wrote in message
news:50ed33ad$0$1956$
Bonjour,
quel modèle ?

Metronic 450003 dans mon cas environ 15 euros

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
era
bilou a écrit :
"era" wrote in message
news:50ed33ad$0$1956$

Bonjour,
quel modèle ?

Metronic 450003 dans mon cas environ 15 euros

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Merci.
vidéo33
Le modèle SF500 est efficace car il discrimine vraiment le satellite
reçu
test complet ici :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p478156
Boulhaya
"vidéo33" a écrit dans le message de
news:
Le modèle SF500 est efficace car il discrimine vraiment le satellite
reçu
test complet ici :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p478156

Mieux que SF500, le décodeur SERVIMAT-TSF**4500C** (ATTENTION : PAS LE 4000)
http://www.discounteo.com/servimat-tsf-4500-c.html?xtor=AL-28&utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_campaign=TV-VIDEO%3ERecepteur-numerique-sat&utm_term700381802503-SERVIMAT-TSF4500C&unique„29849933ec512a1660162d7250e7f2515b4d44
Prévu pour le camping, pour un peu plus de 100€, vous avez un décodeur
FRANSAT avec pointeur intégré qui beepe uniquement sur AB3, Astra,
Eutelsat....et pas sur un satellite du voisinage.
Luigi Boccherini
Le 20/01/2013 10:04, vidéo33 a écrit :
Le modèle SF500 est efficace car il discrimine vraiment le satellite
reçu
test complet ici :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p478156

Le lien e-bay renvoie à ta boutique? Pub déguisée alors.
vidéo33
On 21 jan, 13:18, Luigi Boccherini wrote:
Le lien e-bay renvoie a ta boutique? Pub deguisee alors.

Je n'ai pas de boutique et aucun interet commercial
le lien renvoi vers le forum de la TNT duquel je suis moderateur
benevole
parmis d'autres